Chêne RU Rustique Europe

Chêne RU Rustique Europe
A retenir :

Parquet sans présence d'aubier. Nœuds de 10 à 15 mm pouvant aller jusqu’à 40 mm pour des lames larges (130 à 180 mm) sans limite de nombre.

Les discolorations1 sont admises.

Les nœuds sont bouchés dans les parqués pré-finis. Noeuds non bouchés sur les parquets bruts.

Le meilleur rapport qualité/prix des parquets en chêne et l'un des plus commandés. Convient parfaitement à un intérieur moderne.

Selon la norme NF :

Les considérations d’aspect n’interviennent pas en principe dans cette classe.

Parement, sont admis :

  • tous nœuds, défauts et anomalies, fentes de cœur, gerces, cœur rouge, ronces, piqûre noire ainsi que de légères imperfections d’usinage, à condition que leur importance et leur disposition ne puissent compromettre ni la solidité, ni la durabilité du parquet mis en œuvre.


L’aubier est exclu.

Contre-parement, sont admis :

  • l’aubier sain, s’il n’affecte pas le milieu de la joue supérieure
  • tous les défauts n’affectant ni la solidité, ni la durabilité du parquet mis en œuvre.
  • les flaches si leur largeur est inférieure à 10 mm sur 10 % au maximum de la longueur de la lame, et s’ils n’affectent pas le milieu de la joue supérieure.


Longueur des lames à coupe perdue - longueur minimale : 25 cm

  • moyenne : au moins égale à 45 cm
  • nombre de lames de longueur inférieure à 35 cm : inférieur à 25 %


Pour chaque catégorie, le prix varie en fonction de sa qualité, puis ensuite de sa section et des finitions qui y sont apportées.

1 Discoloration - Lors du séchage, les tannins emmenés par l'eau migrent vers la surface du sciage. Sous l'effet de réactions oxydatives, enzymatique et thermique, les tannins condensés se transforment chimiquement et brunissent. Coloration brune sur le pourtour avec un noyau central éclairci. Apparaît après un séchage naturel ou artificiel. Touche principalement le chêne européen

Résultats 1 - 198 sur 198.

Résultats 1 - 198 sur 198.