Contactez-nous

Notre showroom à Strasbourg

Nos magasins

Notre showroom se site 39 rue Finkwillerà Strasbourg. RDV souhaité

Horaires d'ouverture :
- Jeudi : 13H - 19H
- Vendredi : 13H - 19H
- Samedi : 11H - 17H

Parquet Point de Hongrie, un parquet haut de gamme

parquet massif chene point de hongrie

Le parquet point de hongrie connu également sous parquet en chevron ou parquet arrêtes de poisson, est un grand classique des parquets traditionnels français datant du 18ème siècle généralement usinés en chêne massif. On le retrouve le plus souvent dans les appartements parisiens au style haussmannien. C’est également le parquet qui est revêtit à Versailles c’est pourquoi il représente l’élégance et le luxe.

Définition pose en point de Hongrie

Le parquet en point de hongrie est un motif de pose très particulier. Le parquet est constitué de lames droites et de lames gauches de même longueur qu’on dispose en diagonale à coupe d’onglet, dont l’angle varie entre 40 et 55°. Une fois déposé, ce parquet forme un dessin ressemblant à une feuille de fougère qui fait de ce parquet un élément très décoratif.

Quelques idées décorations

Bien que ce type de motif de pose de parquet soit ancien, le point de Hongrie s’adapte aux décorations actuelles tout en gardant son cachet incomparable.

Vous pouvez allier une ambiance cocooning qui favorise les matériaux naturels et doux et apporter un contraste avec la forme géométrique du parquet en chevron pour donner un style unique et élégant.

N’hésitez pas non plus à marier une décoration moderne avec ce parquet ancien pour apporter de l’authenticité à votre intérieur.

Si vous êtes adepte du design scandinave qui accorde le bois et le blanc, le parquet à point de Hongrie est un élément essentiel permettant d’accroître l’atmosphère sobre et lumineux du lieu.

Si vous aimez le charme de l’ancien avec les moulures et la cheminée, le parquet à chevron est un incontournable du style parisien.

Voici quelques inspirations décos pour votre parquet à point de hongrie

Comment poser un parquet en chevron ?

Avant la pose, vous devez au préalable faire un calepinage qui es un plan de vos pièces afin de connaître le nombre exact de lames droites et gauches dont vous avez besoin. Pour éviter toutes erreurs, nous pouvons faire le calepinage, si vous nous fournissez les dimensions de vos pièces. Il faut prévoir environ 12% de chutes.

Généralement les lames sont à poser dans le sens de l’éclairage de vos pièces pour avoir un rendu uniforme et accroitre visuellement la superficie de votre pièce.

Vous devez débuter au milieu de la pièce pour finir vers les murs. Ce type de pose étant complexe, nous vous conseillions de faire appel à un professionnel.

Si vous souhaitez voir ce type de parquet, nous pouvons vous montrer plusieurs panneaux de point de hongrie en chêne de qualités différentes. Le showroom se situe au 39 rue Finkwiller 6700 Strasbourg. Il est ouvert du jeudi au vendredi de 13H à 19H et le samedi de 11H à 17.
Un rendez-vous est souhaité afin de nous permettre de préparer votre venue. Vous trouvez à cette page toutes les indications concernant notre magasin

Parquet point de hongrie en chene - Alsace

Recherche avancée

Structure de la lame

Finitions de surface

Epaisseur, en mm

5 mm - 45 mm

Largeur, en mm

0 mm - 310 mm

Prix

0 € - 945 €

Destockage