Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Pièce phare de notre intérieur, la cuisine se veut épurée, pratique et conviviale. On vous donne toutes les... Déco : une cuisine qui donne envie !

Déco : une cuisine qui donne envie !



Déco : une cuisine qui donne envie !

On oublie l’image de la cuisine à l’ancienne, relayée au fond de la maison avec ses carreaux de faïence. Cuisine ouverte sur un salon ou une salle à manger, cuisine à l’américaine, cuisine avec îlot central pour manger tous ensemble… Aujourd’hui la cuisine se veut moderne et partie intégrante de notre intérieur.

Découvrons ensemble comment mettre en valeur votre cuisine, sans réaliser de grands travaux ! 




cuisine ouverte déco






On désencombre !

On privilégie des rangements fermés pour désencombrer visuellement un maximum : placards fermés, îlot central avec caisson de rangement.. que les rangement soient avec portes vitrées ou opaques, il faut épurer afin de ne pas surcharger votre cuisine.

En terme de décoration on hésite pas à poser une jolie carafe à vin, un vase avec des fleurs ou un centre de table garnie. Il s’agit d’avoir un élément central en terme de décoration !

Plus vous allez épurer votre cuisine et plus vous aurez envie d’y cuisiner et de vous y retrouver ! Et puis… n’est-ce pas plus pratique de trouver tout de suite votre faitout pour cuisiner votre ratatouille favori ? 









On végétalise !

Votre cuisine est désencombrée ? Parfait, il est temps d’y ajouter une touche de vert par-ci par là !

Essentielles pour apporter de la vie et de la couleur dans n’importe quelle pièce, les plantes vont immédiatement apporter une atmosphère chaleureuse et conviviale à votre cuisine.

Des petits cactus sur une étagère en Bambou ? Tendance ! On oublie les casseroles suspendues au-dessus de l’îlot central et on fait le choix d’y suspendre de jolies plantes tombantes ! Joindre l’utile à l’agréable ? On mise sur des plantes aromatiques : basilic, thym, persil, menthe...autant de plantes qui vont embaumer votre cuisine avec un subtil parfum !








Avec du parquet c’est encore mieux !

Une cuisine avec du carrelage partout c’était plutôt tendance au début du siècle dernier… maintenant que votre cuisine se range plus dans le style minimaliste, misez sur du parquet au sol !

On va ici privilégier une essence de bois dur afin d’apporter une meilleure résistance et donc une meilleure longévité au sol de votre cuisine qui est une pièce à forte fréquentation.

Vous allez avoir le choix avec une essence européenne : Frêne, Hêtre, Pin, Chêne, mais en vous assurant que votre parquet ait reçu un traitement par rétification afin de devenir imperméable. L’autre possibilité est de choisir parmi le vaste choix des essences exotiques : Teck, Ipé, Jatoba, Padouk, Iroko, Cumaru, Wengé… autant d’essences à la robe du beige doré au noir de jais en passant par un rouge éclatant.

Découvrez nos essences traditionnelles
Découvrez nos essences exotiques 

Le petit plus de choisir une essence exotique ? Elle est naturellement imputrescible de par ses origines tropicales ! Idéal donc dans une pièce comme la cuisine où les éclaboussures et taches sont fréquentes !

Avec un parquet dans votre cuisine, vous allez immédiatement apporter chaleur et élégance : quoi de plus convivial que le bois ? Vous allez pouvoir apporter un cachet certain tout en jouant sur les différents styles de déco que vous souhaitez avoir pour votre cuisine ! 











Publié par