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Pour satisfaire aux dispositions de la loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, seront énoncées ci-après les mentions légales requises afin de permettre l’identification de l’éditeur du présent site Internet.
Le présent site est édité par E-boosting / Tropical Woods, exerçant sous forme d’entreprise individuelle, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Strasbourg sous le numéro TI 488 106 386, et dont le siège social est sis 10 rue de l'épinoche, 67610 La Wantzenau.
Numéro de TVA intracommunautaire : TI 488 106 386. Le directeur de la publication est Bruno Mignot. Le responsable de la rédaction est Bruno Mignot. Le présent site est hébergé par la société DAG Technologie, 180 Rue du Genevois, 73000 Chambéry, joignable par téléphone au numéro suivant : 09 82 57 08 32.
Le présent site est d’accès libre et gratuit à tout internaute. Il consiste en un site de vente de biens et produits en ligne et par téléphone.
La souscription à un contrat régi par les présentes conditions générales avec l’éditeur du présent site suppose l’acceptation, par l’utilisateur, desdites conditions générales de vente.
L'utilisateur reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance. Cette acceptation consistera dans le fait, pour l’utilisateur, de cocher la case correspondant à la phrase suivante : « J'accepte les conditions générales. ». Ce fait de cocher la case sera réputé avoir la même valeur qu’une signature manuscrite de la part de l’utilisateur.
Dans le cas d'une commande par téléphone validée par l'opérateur téléphonique de Tropical-Woods.fr, le versement d'un acompte ou le paiement de la commande vaudra pour acceptation des conditions générales de ventes, jointes à la facture au format PDF et aura valeur de signature et d'aceptation du client.
L’utilisateur reconnaît la valeur de preuve des systèmes d’enregistrement automatique de l’éditeur du présent site et, sauf pour lui d’apporter preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige. L’acceptation des présentes conditions générales suppose de la part des utilisateurs qu’ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela, ou à défaut qu'ils en aient l’autorisation d’un tuteur ou d’un curateur s’ils sont incapables, de leur représentant légal s’ils sont mineurs, ou encore qu'ils soient titulaires d’un mandat s’ils agissent pour le compte d’une personne morale.
Dans le cas où des éléments manquants (adresse de livraison, acompte ou paiement...) ne parviendraient pas à temps, le vendeur se réserve le droit de revoir ses délais de fabrication ou de livraison.
Les produits sont vendus dans la limite des stocks disponibles, sauf vente entre-temps.
La disponibilité des produits est indiquée sur le site, dans la fiche descriptive de chaque article, ou lors du devis "sauf vente entre temps".Afin de satisfaire aux dispositions de la loi de confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, sera décrit ci-après le processus de commande.Afin de passer commande, l’utilisateur pourra sélectionner un ou plusieurs produits et les ajouter à son panier.
Lorsque sa commande sera complète, il pourra accéder à son panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. En consultant son panier, l’utilisateur aura la faculté de vérifier le nombre ainsi que la nature des produits qu’il aura choisis et pourra vérifier leur prix unitaire ainsi que le prix global de la commande. Il aura la possibilité d’ôter un ou plusieurs produits de leur panier. Sur ce récapitulatif sera en outre indiqué à l’utilisateur la faculté dont il dispose ou non d’exercer son droit de rétractation ainsi que les délais qui s’y appliquent.
Toutefois les frais de port des marchandises devront être calculés et confirmés en différé par le site internet. Ils sont fonction du type de produit, de leur quantité, de l'usine de départ, de l'adresse de livraison, de l'accessibilité de l'adresse de livraison et ne peuvent de ce fait être modélisés en temps réel.
Si sa commande lui convient et qu’il souhaite la valider, l’utilisateur pourra cliquer sur le bouton valider, il accèdera ensuite à un formulaire dans lequel il pourra soit saisir son identifiant de connexion s’il en possède déjà un, soit s’inscrire sur le site en complétant le formulaire qui lui est présenté, avec les informations personnelles le concernant.
Dès lors qu’il sera connecté ou après qu’il ait parfaitement complété le formulaire, l’utilisateur sera invité à contrôler ou modifier ses coordonnées de livraison et de facturation puis sera invité à effectuer son paiement en étant redirigé à cet effet sur l’interface de paiement sécurisée.
Une fois le paiement effectivement reçu par l’éditeur du site, ce dernier s’engage à en accuser réception à l’utilisateur par voie électronique, dans un délai maximal de 24 heures. De même et dans les mêmes délais, l’éditeur s’engage à adresser à l’utilisateur un courrier électronique récapitulatif de la commande et lui en confirmant le traitement, reprenant en outre toutes les informations relatives à la commande, aux produits commandés et à leurs caractéristiques, à leur livraison, ainsi qu’aux modalités d’exercice de son droit de rétractation.
Il appartient au client de relire sa confirmation de commande et / ou facture, et d'informer aussitôt le vendeur si un élément lui semble incohérent : descriptif du produit, quantité, délais, prix...
Les prix indiqués sur le site sont entendus en Euros, toutes taxes comprises, et hors frais de livraison.
Les produits seront vendus en franchise de TVA sur fourniture de vos identifiants valides de TVA intracommunautaire
Les prix peuvent être modifiés à tout moment par l’éditeur, les prix affichés ne sont valables qu’au jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir.
Les frais de livraison seront, en toute hypothèse, indiqués à l’utilisateur avant tout règlement selon les indications d'accessibilité données par le client.
Les frais de livraison initiaux portent sur un accès standard, aux dires du client, livrable en camion 19 T avec hayon et tire-palette dans le cas de parquets, ou en camion semi-remorque 40 T déchargeable mécaniquement ou manuellement par le client.
En cas de difficultés de livraison non signalés par le client (accès difficile, réglementé, impasse, étroitesse, zone piétonne, chemin en pente...) nous proposerons soit la livraison sur un centre logistique proche, soit un acheminement sur mesure et sur devis.
En cas d'absence du client le jour convenu avec le transporteur pour la livraison, des frais de garde et de représentation du colis pourront être refacturés au destinataire.
Les surfaces commandées inférieures à 12 m2 (hors parquets pont de bateau) feront l'objet d'une majoration de 50 Euros HT, 60 TTC pour frais de palettisation.
En cas de livraison hors de l’Union Européenne et aux Dom-Tom, l’utilisateur est informé que des droits de douane et autres taxes seront éventuellement exigibles.
Les formalités nécessaires et le paiement desdits droits et taxes ne sont pas du ressort de l’éditeur et seront en toute hypothèse à la charge de l’utilisateur.
Il incombe donc à ce dernier de vérifier toutes ces données ainsi que les possibilités d’importation du produit auprès des autorités compétentes du pays de livraison, avant toute commande sur le site.
Les produits vendus restent la propriété du vendeur jusqu’à complet paiement de leur prix, conformément à la présente clause de réserve de propriété. Les risques sont néanmoins transférés à l’acheteur à compter de la livraison des produits.
Dans le cas de production de parquet sur commande, il est communément admis, une tolérance de +/- 3 % de surface de production, qui pourra donner lieu au réajustement de la facture final en positif ou en négatif, à solder avant départ en livraison.
L’internaute peut passer commande sur le présent site et peut effectuer son règlement par carte bancaire, chèque, virement bancaire.
Dans le cas d'un paiement par carte bancaire ce dernier se fera manuellement au téléphone avec un opérateur de Tropical-woods.fr.
Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par le prestataire : Crédit Mutuel, Payzen, Paypal. Dans le cadre des paiements par carte bancaire, l’éditeur du présent site n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l’utilisateur. Le paiement est effectué directement entre les mains de l’établissement bancaire.
Les délais de livraison définis à l’article ci-dessous ne commencent à courir qu’à compter de la date de réception effective du paiement par le vendeur sur ses comptes bancaires, ce dernier pouvant en apporter la preuve par tous moyens. Le défaut de paiement à son terme de toute somme due à l’éditeur donnera lieu à la perception de pénalités égales à trois fois le taux de l'intérêt légal.
Ces pénalités seront dues à compter du lendemain de la date d'exigibilité des sommes impayées, sans mise en demeure préalable.
Nonobstant toute réclamation en attente de traitement, l'acheteur est tenu de continuer à payer ses factures dans leur intégralité, faute de quoi l'acheteur se verra déchu de son droit à porter réclamation.
Aucun litige non résolu ou réclamation non traitée n'autorise l'acheteur à ne pas payer ses factures.
Les commandes sont livrées par messageries, ou tout transporteur désigné par l’éditeur dans un délai de 15 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la contrepartie, par le vendeur. Certains produits ou certains volumes ou formats de commandes peuvent néanmoins justifier d'un délai de livraison supérieur, il en sera fait mention expresse à l’attention de l’utilisateur lors de la validation de la commande et sur sa facture.
La société de transport à pour consigne d'appeler le client pour une prise de rendez-vous au moins 24 heures avant livraison, au numéro de téléphone que celui-ci aura communiqué à Tropical-woods.fr. Les livraisons ne se font qu'en semaine. Il n'est pas possible de cibler un jour précis, ni une heure précise de livraison lors de la commande. Seul le transporteur final pourra vous communiquer le jour précis en un intervalle horaire de livraison en fonction de sa tournée.
L’utilisateur s’engage à vérifier la conformité du produit à sa commande lors de la livraison, en se référent au bon de livraison qui accompagne son/ses colis.
Toute erreur de livraison par rapport à la commande ou vice apparent devra faire l’objet d’une réclamation dans un délai de huit jours francs à compter de la livraison.
Passé ce délai, le produit sera réputé réceptionné conforme par l’utilisateur, qui ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent.
En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré lors de son transport, il appartient à l’utilisateur de le refuser ou de mettre sur le bon de livraison des réserves sur le nombre de lames ou produits endommagés afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. De même, l’utilisateur pourra refuser tout colis incomplet ou comportant des objets trop abîmés.
Mentionnez, en présence du chauffeur, les remarques explicites et réserves caractérisées du ou des problèmes constatés. L’utilisateur devra par ailleurs en informer le vendeur sous 48 heures en joignant photos et copie du bon de livraison émargé par ses soins par email à woodmaster@tropical-woodds.fr sans délai, afin qu’une nouvelle marchandise lui soit préparée, puis expédiée dès réception du colis détérioré en retour.
Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables. En l'absence de ces réserves, aucune réclamation ne saurait être prise en compte par le vendeur. Le client ne pourra obtenir ni remplacement, ni remboursement.
En effet, conformément à l’article L 133-3 du code de commerce, la réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par lettre recommandée, sa protestation motivée.
A défaut de procéder à cette formalité, l’utilisateur ne pourra être indemnisé et les marchandises ne pourront être remplacées gracieusement.
Sauf indication contraire sur le site, la livraison des produits interviendra à l’adresse indiquée par l’utilisateur, en rez-de-chaussée uniquement, au moyen d’un véhicule pouvant atteindre le gabarit d'un camion de type semi-remorque.
En validant sa commande, l’utilisateur s’engage donc à garantir l’accessibilité du lieu de livraison au véhicule défini ci-dessus et à être présent au jour et à la fourchette horaire fixée par le transporteur.
A cet effet, l’utilisateur s’engage par ailleurs à fournir un numéro de téléphone valide et accepte que ce numéro soit communiqué au transporteur afin que ce dernier puisse convenir avec lui d'un jour et d'un créneau horaire de livraison, en semaine.
L'impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage....) entraîne pour celui-ci la refacturation des frais de garde ou de représentation colis.
L’utilisateur reconnaît être parfaitement informé que la livraison sera constituée par la mise à disposition des produits commandés et que l'acheminement en étage, l’installation ou la pose des produits se fera à ses frais et sous sa responsabilité.
Tropical Woods peut réaliser nombre de fabrications à façon, sur commande.
Des délais particuliers seront communiqués au client lors de la commande. Ces délais sont généralement fiables, mais peuvent varier rapidement en fonction de la charge de travail des ateliers concernés.
En cas de variation importante de délai entre le devis et la confirmation de commande, Tropical-woods.fr en informera aussitôt le client et conviendra avec lui de ce qu'il convient de faire :
- acceptation du nouveau délai
- changement de produit
- annulation de la commande
Un acompte entre 30 et 100 % du montant de la commande sera demandé pour lancer celle-ci en fabrication.
Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du code de la consommation, les consommateurs ne pourront en aucun cas prétendre à l’exercice d’un quelconque droit de rétractation pour les commandes de biens dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier (ex : or, devises). De même, les produits ayant fait l'objet d'une fabrication spéciale sur commande (dimensions, essences, finitions) ne pourront être repris.
Le service clientèle du présent site est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18 h 30 au numéro de téléphone non surtaxé suivant : +33 (0)3 88 223 567, par courrier électronique à l’adresse suivante woodmaster@tropical-woods.fr ou par courrier postal à l'adresse suivante : E-boosting / Tropical Woods, 10 rue de l'épinoche, 67610, La Wantzenau. Dans ces deux derniers cas, l'éditeur s'engage à apporter une réponse sous deux jours ouvrés.
ANNULATION DE COMMANDE POUR LES CLIENTS PROFESSIONNELS :
Selon les termes de l'article L. 121-22 du code de la consommation, les dispositions de l'article L. 121-20 du même code relatives au démarchage et notamment au droit de rétractation ne sont pas applicables aux ventes, locations, locations-ventes ou prestations de services lorsqu'elles ont un rapport direct avec les activités exercées dans le cadre d'une profession.
En effet, les dispositions de l'article L. 121-20 ralentiraient les transactions effectuées de manière habituelle par les professionnels entre eux pour les besoins de leurs entreprises.
Toutefois le vendeur s'engage à satisfaire au mieux la demande du client en proposant des solutions amiables de dédommagement ou de substitution.
ANNULATION DE COMMANDE POUR LES CLIENTS PARTICULIERS :
Conformément à la législation en vigueur, les consommateurs particuliers disposent d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception du colis pour en demander le remboursement. Si le délai de rétractation expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Afin d’exercer ce droit, il leur appartient de retourner (à leur frais) le colis, en demandant préalablement au siège l'adresse de retour et en demandant par email soit un remboursement soit un échange.
Tout retour devra être effectué complet à l'adresse communiquée par le vendeur (emballage, notices, accessoires, copie de la facture) et les produits retournés devront être en parfait état de revente, ils ne devront être ni salis, ni endommagés (du fait de leur utilisation).
Si la marchandise retour était incomplète ou endommagée, une retenue équivalente serait faite sur la facture d'avoir, pour frais de re stockage.
Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du code de la consommation, les consommateurs ne pourront en aucun cas prétendre à l’exercice d’un quelconque droit de rétractation :
- pour les commandes de biens dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier (ex : or, devises) ;
- de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, donc de produits ayant fait l'objet d'une commande de fabrication spéciale (dimensions, essences, finitions).
Tout retard de livraison de plus de sept jours peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du consommateur, sur demande écrite de sa part, adressée en lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
Le consommateur sera alors remboursé des sommes engagées par lui lors de la commande.
La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû au fait du client (ex : adresse erronée, adresse inaccessible à un 19 T ou un 40 T etc.) ou à un cas de force majeure indépendant de la volonté de l'éditeur (ex : catastrophe naturelle, inondation, intempéries, grèves etc.). Le contrat sera, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception de la lettre de résolution par l’éditeur.
Les commandes concernant des fabrications spéciales, sur mesure ne sont pas concernées par ces dispositions d'annulation de commande.
En cas de défectuosité d’un produit acheté sur le présent site, d’utilisateur dispose, conformément aux dispositions du code civil en matière de garantie légale des vices cachés, d’un délai de deux ans à compter de la constatation dudit vice pour demander l’échange ou le remboursement du produit, et, en application de l'article L211-5 du code de la consommation il disposera d'un délai de deux ans à compter de la réception dudit produit pour en demander l'échange ou le remboursement, dans l'hypothèse où le bien livré n'est pas conforme, au sens donné à ce mot par l'article précité.
Afin d’exercer l'un de ces droits, il appartiendra au client de se rapprocher du service clientèle du vendeur.
Certains objets acquis sur le présent site bénéficient, outre de la garantie des vices cachés définie par le code civil ainsi que de la garantie de bonne conformité imposée par l'article L211-5 du code de la consommation qui leur sont, le cas échéant, toujours applicables et qui sont définies ci-dessus, d’une garantie conventionnelle offerte par le vendeur ou le constructeur, dont la durée sera susceptible de varier selon le produit, et qui sera détaillée sur la fiche descriptive et la notice d’utilisation du produit.
Le client ne pourra demander à exercer un quelconque droit de garantie si les conditions d'usage des produits n'ont pas été respectées :
- Transport et stockage non corrects (Stockage non ventilé, sur chauffage au sol actif, en plein soleil, lieu ouvert aux intempéries...)
- Non respect du délai de repos de 8/10 jours pour les parquets massifs
- Pose alors que le parquet présentait des défauts
- Taux d'humidité ambiant et au sol non-conformes (3 % maxi au sol et 45/65 % ambiants)
- Installation avec des produits non recommandés ou autres que ceux vendus par tropical-woods.fr (colles inadaptées, huiles, savons …)
- Mauvais entretien
- Usage non adapté
- Usure anormale : chocs, éraflures, déplacement d'objets lourds etc.
- Non respect des DTU parquets
En aucun cas, les produits ne doivent être installés alors que des vices apparents ont été constatés, au risque d'annuler tous droits de garantie. Parquet Collé, Parquet accepté !
Si les conditions de garanties ont été respectées et les vices apparents constatés par Tropical-woods.fr, le client pourra prétendre à un remplacement du produit défectueux à l'identique, dans la limite des stocks disponibles.
Si le produit concerné n'était plus disponible, Tropical-woods.fr s'engage à reprendre la marchandise puis proposer un produit similaire ou rembourser le client.
Cas particulier des produits déclassés, lots provenant d'abandons de collection, d'une surproduction ou hors collection :
En aucun cas, Tropical-woods.fr n’est tenu de rembourser ni même d’échanger ces produits, qui auront été acquis par le client en connaissance de cause, la mention "déclassé" apparaissant très clairement dans le nom du produit.
Ces lots peuvent contenir des défauts naturels du bois plus ou moins prononcés, des défauts d'usinage et de fabrication dans des proportions variables.
Pour les produits "déclassés" Tropical-woods.fr recommande de prendre une marge d'au moins 20% par rapport à la surface à couvrir.
La préoccupation majeure de Tropical-woods.fr et de ses partenaires industriels est d'apporter à ses clients une qualité de service et de produits irréprochables. D'importants moyens de contrôle continus vous garantissent cette qualité. Néanmoins il est d'usage chez les fabricants d'accepter moins de 5 % de non conformité. Ces 5 % n'ouvrent pas droit à réclamation car ils peuvent être utilisés en priorité dans vos coupes.
Tous les produits vendus sur le présent site sont commercialisés dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur en France.
Les affichages obligatoires requis par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur seront effectués sur le présent site, et notamment dans la fiche descriptive de chaque article.
La création d'un compte utilisateur est un préalable indispensable à toute commande d'un utilisateur.
A cette fin, l’utilisateur sera invité à fournir un certain nombre d'informations personnelles.
L’utilisateur s'engage à fournir des informations exactes sous peine de résolution du contrat à l’initiative de l’éditeur et de suppression du compte utilisateur.
Certaines informations seront réputées indispensables à la conclusion du contrat et leur collecte sera indispensable à la création du compte et à la validation de la conclusion du contrat. Le refus par un utilisateur de fournir lesdites informations aura pour effet d’empêcher la création du compte utilisateur ainsi que, incidemment, la validation de la commande.
Cet espace permet à l’utilisateur de consulter toutes ses commandes effectuées sur le site, et lui permet également, le cas échéant, de suivre la livraison des produits achetés.
Si les données contenues dans le compte utilisateur venaient à disparaître à la suite d'un cas fortuit, d'une panne technique ou d'un cas de force majeure, la responsabilité de l’éditeur du présent site ne pourrait être engagée, ces informations n'ayant aucune valeur probante mais uniquement un caractère informatif.
L’éditeur s’engage cependant à conserver de façon sécurisée tous les éléments contractuels dont la conservation est requise par la loi ou la réglementation en vigueur.
L'éditeur se réserve le droit exclusif de supprimer le compte de tout utilisateur qui aurait contrevenu aux présentes conditions générales (notamment mais sans que cet exemple n'ait un quelconque caractère exhaustif, lorsque l’utilisateur aura fourni sciemment des informations erronées, lors de son inscription et de la constitution de son compte) ou encore tout compte inactif depuis au moins une année. Ladite suppression ne sera pas susceptible de constituer un dommage pour l’utilisateur exclu qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.
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Lors de la création du compte utilisateur, celui-ci sera invité à choisir un mot de passe.
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Les conditions générales applicables à l’utilisateur sont celles en vigueur au jour de sa commande.
L’éditeur s’engage bien évidemment à conserver toutes ses anciennes conditions générales et à les faire parvenir à tout utilisateur qui en ferait la demande.
Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit Français et de la compétence exclusive des juridictions françaises. La langue du contrat est le français, toute version disponible en langue étrangère sur le site n’a qu’une valeur informative. De même, le présent site pourra être traduit dans diverses langues afin de faciliter la navigation des utilisateurs non francophones qui souhaiteraient commander sur le site. En cas de litige avec un client ayant la qualité de professionnel, au sens que lui donnent les juridictions de droit français, compétence exclusive est attribuée aux tribunaux dans le ressort desquels l’éditeur est établi.
Sauf dispositions d’ordre public, tous litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l’exécution des présentes conditions générales pourront avant toute action judiciaire être soumis à l’appréciation de l’éditeur du site en vue d’un règlement amiable.
Il est expressément rappelé que les demandes de règlement amiable ne suspendent pas les délais ouverts pour intenter les actions judiciaires.
Si l’une des clauses des présentes conditions générales venait à être déclarée nulle par une décision de justice, cette nullité ne saurait emporter la nullité de l’ensemble des autres clauses, qui continueraient à produire leur effet.
Le fait, pour l’éditeur, de ne pas se prévaloir à titre temporaire ou permanent d’une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales, n’emportera en aucun cas renonciation à se prévaloir du reste des conditions générales.