Parquets Point de Hongrie

Qui n'a jamais reconnu le Point de Hongrie comme un parquet élégant dans un intérieur haussmannien ? Inégalable, le parquet en Point de Hongrie reste un élément typique et indémodable de nos intérieurs français depuis le XVIème siècle et s'impose avec un charme sans faille pour vos demeures et à prix modestes !

Un style reconnaissable 

Reconnaissable entre mille, le motif Point de Hongrie se caractérise par des lames de longueurs identiques qui sont placées en chevron sur un angle de 30 à 60°, à coupe d'onglet. Pour la pose de votre parquet en Point de Hongrie il vous faudra un peu de patience et de technique qui s'effectuera sous forme de pose clouée ou de pose collée, d'autant que ce type de parquet reste très sensible quant à son orientation face à la lumière : orientées face à cette dernière, les lames auront un bel aspect visuel homogène, tandis qu'orientées parallèlement vous obtiendrez plus de contrastes dans les teintes de couleur de votre parquet.

Une ambiance personnifiée

Pour une ambiance contrastée, vous pouvez très bien associer votre parquet Point de Hongrie à une décoration plus moderne afin d'obtenir un mélange des genres où ces deux derniers sauront se mettre en valeur mutuellement : mobilier blanc sur parquet à l'essence de bois clair, mobilier plus traditionnel sur un parquet aux teintes plus foncées. Envie d'un aspect esthétique en particulier pour votre parquet en Point de Hongrie ? N'oubliez alors pas de choisir la finition adéquate : huile, vernis... dans tous les cas, votre sol sera inimitable en matière de style et d'élégance et à moindre coût !

Connaissez-vous justement notre magasin de parquets Floorz à Strasbourg ? nous vous y accueillerons avec joie et sur rendez-vous pour vous faire découvrir nos produits et notre gamme de parquets à motifs Points de Hongrie !

En savoir plus add