Parquet contrecollé en Chêne Point de Hongrie

Les parquets en Point de Hongrie, un style indémodable

Le Point de Hongrie est un motif qui perdure depuis des siècles. Auparavant réservé à la haute bourgeoisie, souvent ajusté aux cheminées, le parquet en Point de Hongrie était apposé dans les salles de réception, salons ou autres grands espaces afin de bien mettre en valeur les travées et offrir une perspective intéressante.

Ces parquets en Point de Hongrie se retrouvent aujourd'hui beaucoup au sol de musées ou d'appartements haussmaniens, la plupart du temps réalisé avec du Chêne, abondant en France, avec ou sans noeuds. 
Les techniques actuelles permettent de réaliser des parquets en Point de Hongrie plus fins, larges et longs. En bref, beaucoup plus stables et peuvent être considérés comme plus esthétiques.

Les parquets en Point de Hongrie sont des parquets à la pose moins évidente qu'une parquet traditionnel à lames droites. 
Son angle d'usinage et son type d'assemblage peuvent manquer de stabilité jusqu'au moment où la dernière pièce est posée. C'est pour cela que nous recommandons fortement d'avoir recourt à une pose collée en plein. Ainsi, chaque lame adhérera rapidement à votre support et le souci de stabilité ne sera plus. 

L'angle d'usinage est également une variante du parquet en Point de Hongrie. Par défaut et traditionnellement en angle de 45°, sachez que ce dernier peut être personnalisable et la possibilité d'avoir une ouverture plus large de 60° ou plus restreinte de 35° est possible. 

Floorz est en mesure de vous proposer une large gamme de parquets contrecollés en Point de Hongrie en Chêne et autres essences...
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou bien par téléphone !

Fiche technique

Essence de bois
Chêne Européen
Structure de la lame
contrecollé
Profil de lame
Rainures et languettes
Taux de séchage du bois
9 à 11% d'humidité dans le bois
Chanfreins (arêtes biseautées)
4 chanfreins
Angle de coupe
45°
Compatibilité chauffage au sol
compatible
Unité de commande
m2