Parquet contrecollé en Chêne Point de Hongrie

Les parquets en Point de Hongrie, un style indémodable

Très apprécié depuis le XVIIème siècle, le parquet Point de Hongrie se veut la marque de fabrique des logements haussmanniens : aujourd'hui plus populaire, vous allez pouvoir rénover ou construire un appartement en y apposant un parquet Point de Hongrie. 
Il n'est pas rare non plus de trouver du parquet Pont de Hongrie dans de grands espaces comme des salles de bal ou réceptions afin d'offrir un volume et une perspective visuelle spectaculaires.

En France, le parquet Point de Hongrie est majoritairement réalisé à partir de Chêne, avec ou sans présence de noeuds. Les méthodes de fabrication moderne permettent d'ajuster la longueur et la largeur des lames à votre guise afin d'obtenir un sol toujours plus stable et esthétique ! 

Les parquets en Point de Hongrie sont des parquets à la pose moins évidente qu'une parquet traditionnel à lames droites. 
Son angle d'usinage et son type d'assemblage peuvent manquer de stabilité jusqu'au moment où la dernière pièce est posée. C'est pour cela que nous recommandons fortement d'avoir recourt à une pose collée en plein. Ainsi, chaque lame adhérera rapidement à votre support et le souci de stabilité ne sera plus. 

L'angle d'usinage est également une variante du parquet en Point de Hongrie. Par défaut et traditionnellement en angle de 45°, sachez que ce dernier peut être personnalisable et la possibilité d'avoir une ouverture plus large de 60° ou plus restreinte de 35° est possible. 

Floorz est en mesure de vous proposer une large gamme de parquets contrecollés en Point de Hongrie en Chêne et autres essences...
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou bien par téléphone !

Fiche technique

Essence de bois
Chêne Européen
Structure de la lame
contrecollé
Profil de lame
Rainures et languettes
Taux de séchage du bois
9 à 11% d'humidité dans le bois
Chanfreins (arêtes biseautées)
4 chanfreins
Angle de coupe
45°
Compatibilité chauffage au sol
compatible
Unité de commande
m2