Vente en ligne et au showroom de Strasbourg | 09 83 05 23 29 ou au +33 (0)3 88 22 35 67 | Contactez-nous
Blog - Articles récents
Blog - Articles les plus lus
Appelez-nous :
Vous souhaitez faire l’acquisition d’un parquet exotique pour votre intérieur et peut-être même pour vos aménagements extérieurs ?
Utilisé depuis des millénaires en Asie, le Bambou est devenu un des matériaux phares pour nos constructions en Europe et ce depuis quelques siècles.
Avec une hauteur de 20 mètres atteinte en à peine quelques mois et sans usage d’engrais, la croissance extrêmement rapide du Bambou fait de ce dernier un matériau hautement convoité pour la fabrication de mobilier et de revêtements de sol en intérieur ou en extérieur.
Ultra résistant, le parquet en Bambou est parfaitement adapté pour les pièces à forts passages et s’acclimate donc tout aussi bien dans un salon ou couloir que dans un commerce ou musée !
Notez également qu’en raison de ses racines asiatiques, le Bambou est également une essence qui ne craint ni l’eau ni l’humidité et va donc être parfaitement adapté pour une pose en salle de bain à condition de le vernir et d’effectuer une pose collée en plein et de le privilégier en massif plutôt qu’en contrecollé !
Evidemment ! Terrasse, balcon, contour de piscine ou mobilier de jardin, le Bambou est maître !
Le parquet en Bambou est parfaitement compatible avec un chauffage au sol pour le plus grand bonheur de nos pieds !
Avec une croissance naturelle car sans engrais, le Bambou possède la particularité de se régénérer à une vitesse impressionnante puisque ce ne sont pas moins de 10 tonnes de Bambou qui peuvent être récoltés chaque année et sur seulement un hectare !
Vous êtes en train de faire le calcul ?
Eh oui, en à peine cinq années, c’est toute une forêt entière de Bambou qui va se régénérer et qui va donc pouvoir être utilisée pour des constructions !
Autre fait mais non des moindre, c’est après sa coupe que le Bambou va subir une transformation de l’arbres en lattes de parquet grâce à des machines qui utilisent de la vapeur d’eau dans un soucis de lutte toujours plus poussé contre le réchauffement climatique.
Notez donc que si le prix d’un parquet en Bambou avoisine celui d’un parquet en Chêne, vous faites néanmoins appel à un produit des plus durable, écologique et résistant en adoptant un parquet en Bambou !
Tout comme un parquet en essence exotique, un parquet en Bambou peut être réalisé sous forme de parquet massif ou sous forme de parquet flottant.
La différence réside dans le fait qu’un parquet massif se voit totalement réaliser à partir de Bambou tandis qu’un parquet flottant ou dit contrecollé est conçu au moyen de trois épaisseurs où seule la couche supérieure est composée de Bambou.
Vous allez ensuite pouvoir nettoyer votre parquet en Bambou au moyen d’un balai ou d’un aspirateur et d’une serpillière fortement essorée pour enlever les éventuelles taches des lames de votre parquet en Bambou.
Si vous avez pu constater une rayure sur une des lames de votre parquet Bambou avec finition à l’huile, assurez-vous de poncer délicatement cette dernière avec un disque patine -après avoir pris soin d’y appliquer une sous-couche d’entretien.Si vous avez opté pour un parquet Bambou avec finition au verni, nous vous déconseillons fortement de poncer la lame abîmée car vous risqueriez d’altérer le visu naturel de votre parquet !
Avec un parquet en Bambou pour votre intérieur, on hésite pas à miser sur une déco zen et minimaliste qui va faire ressortir toute l’esthétique ultra naturelle de ce dernier !
Pierre, fibres végétales, bois.. autant de matières naturelles qui vont s’accorder à la perfection à votre parquet, mobilier ou escalier en Bambou !
Misez sur des couleurs naturelles également comme du beige galet, du gris taupe, du bleu azur qui vont vous faire voyager depuis votre salon ou votre chambre à coucher !
Pour apporter du contraste et de la vitalité, on mise sur des plantes bien sûr ! Un feuillage va justement venir trancher avec les teintes natures de votre parquet en Bambou pour sublimer votre intérieur !