Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Plancher scié, longueur surdimensionnée des lames, aspect brossé... indémodables, les parquets à... Les parquets vieillis à l’ancienne : faire de l’ancien avec du nouveau

Les parquets vieillis à l’ancienne : faire de l’ancien avec du nouveau



Les parquets vieillis à l’ancienne : faire de l’ancien avec du nouveau 



Si le parquet vintage et le parquet de récupération se veulent très prisés pour notre décoration d’intérieur, c’est bien parce qu’ils possèdent un cachet inestimable et intemporel. 

Mais connaissez-vous les parquets neufs vieillis à l’ancienne ? Et comment apporter un aspect vieilli à un parquet déjà posé ? 

FLOORZ By Tropical Woods vous fait découvrir des parquets uniques à petits prix et vous donne ses astuces pour vieillir votre parquet ! 

 Découvrez notre parquet en Chêne Rustique couleur coquille vieilli à l'ancienne, ici !

parquet vintage


Un parquet Vintage avec du neuf 

Saviez-vous qu’il existe des parquets neufs qui imitent à la perfection des parquets vintage comme les planchers de récupération ou Fond de Wagon ? 

Généralement fabriqués à partir de Chêne, il s’agit le plus souvent de parquets contrecollés : composés de trois épaisseurs, les deux couches inférieures vont être réalisées à partir de fibres de bois et de résineux tandis que la couche supérieure donc la face visible, va être réalisée en Chêne ou dans une autre essence de votre choix.

Pour justement apporter cet aspect vieilli sur une lame neuve, plusieurs méthodes s’offrent au fabricant :

- vous allez pouvoir choisir un bois dont la lame a été brossée, c’est à dire que l’on va passer une brosse métallique sur la surface de cette dernière. Ce geste va permettre d’enlever les parties tendres sur la lame du parquet et va donc apporter un toucher irrégulier mais également une texture visuelle plus authentique.

- il est également possible d’avoir un parquet scié qui va apporter une dimension très esthétique par un effet quelque peu usé afin de nous donner une impression de voyage dans le temps…

- la taille des lames est primordiale ! eh oui, il n’était pas coutumier de trouver des parquets aux lames de petite taille, mais plutôt des lames aux largeurs et longueurs spectaculaires ! N’hésitez donc surtout pas à choisir des dimensions de lames qui vont apporter du volume et de l’extraordinaire à votre pièce !

Découvrez notre parquet en Chêne Rustique couleur taupe vieilli à l'ancienne, ici !

Faire peau neuve avec votre ancien parquet 

Votre parquet est déjà posé et peut-être même depuis un moment ? Ses lames ont donc certainement subi des chocs, rayures et autres coups au fil du temps… Et si on en profitait pour accentuer son aspect vieilli et ancien pour surfer sur la vague de parquet de récupération ? 

- Un coup de pinceau sur les lames : simple, il vous suffit de poncer les lames pour éventuellement retrouver une surface plane et nette ; vous préférez au contraire conserver les aspérités et irrégularités signes du temps passé ? Alors ne poncez pas ! Munissez-vous simplement d’une peinture spéciale parquet et à vous de jouer ! 

Tendance, le parquet peint en blanc va illuminer votre intérieur et apporter du volume ! 

Vous souhaitez donner l’illusion d’un véritable parquet Fond de Wagon ? Alors privilégiez une couleur foncée qui va apporter du caractère !

Notez qu’il existe également des huiles et vernis de finition qui vont être teintés afin de colorer les lames de votre parquet !

Découvrez notre parquet en Chêne Rustique noir vieilli à l'ancienne, ici !

Découvrez notre parquet en Chêne Rustique blanchi vieilli à l'ancienne ICI !



Besoin d'avis et de conseils pour trouver le parquet vieilli à l'ancienne de vos rêves ? Contactez sans plus attendre nos experts du parquet de chez FLOORZ by Tropical Woods ! 





parquet vieilli à l'ancienne

Publié par