Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Panneaux de bois pour habiller votre intérieur, les parquets Versailles restent un sans-faute pour votre... Inspiration Château, le goût du sans-faute

Inspiration Château, le goût du sans-faute



Inspiration Château, le goût du sans-faute









Directement inspirés de la noble décoration du château de Versailles du XVII ème siècle, les panneaux de bois dits “parquets à la Française” restent toujours des incontournables pour habiller votre sol avec élégance et style.

Inutile d’en faire des tonnes niveau décoration lorsque vous possédez un parquet tel que celui-ci : les panneaux se suffisent à eux-mêmes pour créer une atmosphère raffinée et élégante. 


parquet versailles






#-1 Des panneaux Soleil

# C’est au XVII ème siècle que le roi Soleil entreprend de bâtir le château de Versailles tel que nous le connaissons aujourd’hui. Y fut posé à l’origine un revêtement en marbre mais qui fut ensuite remplacé par des panneaux de forme carré. Entourés de cadres de bois, les panneaux possèdent en leur centre des motifs qui sont généralement des bandes diagonales. 

# Composés généralement de bois de Chêne ou de bois d’Orme, vous aurez le choix d’avoir un parquet de panneaux massifs ou contrecollés : vous pourrez donc aisément l’apposer avec une pose collée ou une pose clouée suivant le type de panneaux choisi.

Suivant l’usage auquel il est destiné, le parquet panneaux s’il est en bois massif sera fortement conseillé et adapté pour une pièce ou lieu à fort trafic type restaurant ou centre commercial.









#-2 Versailles, une inspiration sans-failles

Bois massif ou bois contrecollé, avec un parquet Versailles vous êtes certain d’apporter un cachet hors du temps à votre intérieur. Avec ces panneaux, vous allez pouvoir créer une véritable atmosphère d’autrefois que vous allez marier avec une décoration qui vous ressemble.

# Adoptez une décoration au style scandinave pour créer une ambiance douce et chaleureuse : mobilier de couleur claire en Chêne et couleurs pastels et discrètes seront autant de critères esthétiques pour faire ressortir le côté rustique des panneaux.

# Une décoration plus moderne ? avec le courant industriel, vous allez pouvoir jouer sur des contrastes de style en matière de mobilier : acier ou structure en PVC blanc, c’est une véritable fraîcheur que vous allez apporter à votre pièce. 

Les panneaux étaient généralement composés de bois de Chêne massif : hautement résistants, ils étaient donc particulièrement prisés dans les salles de réception (salle à manger, bal..) donc les pièces à forts trafics. Aujourd’hui, le parquet Versailles est donc parfaitement adapté à des intérieurs type magasin, restaurants, brasserie gastronomique afin d’apporter un charme rustique inégalable en matière d’esthétique. 








# Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous devrez apposer une couche de protection pour protéger vos panneaux : finition à l’huile pour un rendu des plus naturel ou même cirée pour un aspect encore plus authentique, votre parquet, surtout s’il sera soumis à de forts passages va subir chocs, rayures, taches. Cela peut en effet renforcer le caractère visuel d’origine du parquet surtout si vous avez opté pour des panneaux réalisés à partir de bois de récupération. 


Vous l’avez compris, que ce soit pour un projet de rénovation ou d’achat, pour votre principale pièce à vivre ou pour une grande surface à couvrir type établissement commercial, les panneaux dits “Parquet à la Française” apporteront une esthétique visuelle imparable en plus d’être hautement résistants.






Des questions ? Envie de découvrir nos panneaux Châteaux ? Appelez-nous ou prenez directement rendez-vous avec notre conseiller de notre magasin Floorz à Strasbourg ! 

Publié par