Vente en ligne et au showroom de Strasbourg | 09 83 05 23 29 ou au +33 (0)3 88 22 35 67 | Contactez-nous
L'azobé (Lophira alata) est un arbre de la famille des Ochnaceae, croissant dans les forêts équatoriales et exploité pour son bois imputrescible. C'est un bois très dense dont la masse volumique pour une humidité de 12 % est de 1070 kg/m³ en moyenne.
Dans la pratique, ce bois perd et reprend difficilement de l'humidité, il ne jouera donc pas sous l'influence des variations saisonnières de l'humidité ambiante.
À l'égard des insectes, le bois d'azobé, y compris le bois de transition, est très résistant vis-à-vis des termites, des lyctus et autres insectes du bois sec. Il résiste à l'usure, aux acides et aux bases. Dans des conditions normales d'utilisation, sa durabilité est de 25 ans minimum.
L'azobé (Lophira alata) est un arbre de la famille des Ochnaceae, croissant dans les forêts équatoriales et exploité pour son bois imputrescible. C'est un bois très dense dont la masse volumique pour une humidité de 12 % est de 1070 kg/m³ en moyenne. Dans la pratique, ce bois perd et reprend difficilement de l'humidité, il ne jouera donc pas sous l'influence des variations saisonnières de l'humidité ambiante.
En parquet le bois exotique d'Azobé est peu utilisé, car peu stable.
On privilégiera son usage pour l'extérieur, il se prête parfaitement à de la lame de terrasse, poutres, madriers, portes d'écluses.
L'azobé est un bois exotique naturellement classe 5 qui supporte parfaitement l'immersion en milieu saumâtre.
L'azobé est traditionnellement utilisé pour les plinthes de parc à vache, crèches, il est en effet très résistant à l'urine. Il est également utilisé comme traverse de chemin de fer dans les applications les plus sévères. Ce serait également le bois utilisé - sous forme de piquets carrés d'environ 5 cm de côté et 1,50 m de haut - par les ostréiculteurs, notamment dans le Morbihan.
En savoir plus :
Effectuez une nouvelle recherche