Liste des produits de l'essence Pin douglas EU

Le bois de Douglas est de couleur brun rosé, avec un aubier distinct de couleur jaune brun clair, à fil droit.

En plus de sa croissance rapide, son bois de cœur est résistant et de très bonne qualité ce qui le rend intéressant d'un point de vue économique.

Parquets, terrasses et caillebotis en Pin Oregon / Douglas

Le bois de douglas est de couleur brun rosé, avec un aubier distinct de couleur jaune brun clair, à fil droit. En plus de sa croissance rapide, son bois de cœur est résistant et de très bonne qualité ce qui le rend intéressant d'un point de vue économique.

Le bois provenant d'arbres de peuplements naturels d'Amérique du Nord, à accroissements fins, est souvent commercialisé en Europe sous le nom américain d'Oregon Pine.

Pin d'Oregon en Amérique du Nord, Sapin de Douglas ou simplement Douglas (cependant, d'autres espèces sont aussi appelées Douglas).
Dans la nature, c'est un arbre qui atteignait une grande taille. Des spécimens de 75m de haut et 2 à 3 m de diamètre étaient courants au Canada. En France, c'est une des principales espèces de reboisement.

La présence de petits canaux résinifères localisés provoque une odeur résineuse prononcée quand le bois est fraîchement coupé, et s'estompe quand le bois sèche.

Apprécié pour sa teinte chaleureuse, le Douglas est en mesure de répondre à des besoins variés en agencement et en rénovation.

Du sol au plafond, il donne une nouvelle expression à vos intérieurs, du style le plus traditionnel au plus contemporain.

La variété des mises en œuvre et des finitions disponibles lui ouvre des possibilités infinies. Rien n’empêche par exemple d’alterner différentes largeurs de lames ou même d’associer le Douglas avec d’autres matériaux.

D'autres références en pin : 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche