Liste des produits de l'essence Liège

Le liège est un produit de faible densité, antistatique, qui résiste relativement bien au feu, bon isolant thermique, acoustique et vibratoire, et résistant à l'eau grâce à la subérine qui imprègne les cellules. Il est souple et se décompose lentement.

Revêtement de sol en liège

Le liège est un produit de faible densité, antistatique, qui résiste relativement bien au feu, bon isolant thermique, acoustique et vibratoire, et résistant à l'eau grâce à la subérine qui imprègne les cellules. Il est souple et se décompose lentement.

On distingue 2 types de liège :

  • "naturel" : Le liège brut ne subit aucun traitement, excepté l’ébouillantage, c’est pourquoi nous l’appelons « liège naturel »
  •  "expansé" : Le liège expansé est chauffé à haute température, gonflé d’air, ce qui le rend plus léger et plus performant en résistance thermique.

Le liège est un matériau présent dans l'écorce de quelques arbres, et notamment celle du chêne-liège. Il protège l'arbre des insectes, du froid et des intempéries tout en lui permettant de respirer, par de minces canaux appelés lenticelles (les trous du liège).
L’arbre chêne-liège est un puit de carbone d’autant plus efficace que l’arbre est exploité à produire du liège.

En savoir plus : 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche