Vente en ligne et au showroom de Strasbourg | 09 83 05 23 29 ou au +33 (0)3 88 22 35 67 | Contactez-nous
Blog - Articles récents
Blog - Articles les plus lus
Appelez-nous :
Que l'on soit amateur ou expert dans le domaine du parquet, impossible de ne pas connaître le Bâton Rompu ! Fidèle partenaire du parquet Point de Hongrie, les deux ne sont pourtant pas les mêmes !
Le parquet à Bâtons Rompus trouverait son origine par le biais de motifs représentant des "bâtons entremêlés" sur certaines tapisseries. Entre temps, ce style a été repris par les parqueteurs pour revêtir les sols de demeures royales ou bien même encore de châteaux.
Ayant hérité d’une image noble et distinguée, le parquet massif à Bâtons Rompus a trouvé sa place dans de nombreux foyers parisiens et est aujourd’hui encore beaucoup demandé pour tout types d’intérieurs, tout comme son homologue : le parquet en Point de Hongrie.
Découvrez vite les indémodables du parquet !
Le motif original du parquet à Bâtons Rompus ne laisse pas indifférent !Beaucoup utilisé pour habiller de larges pièces telles que le salon ou la salle à manger, le Bâton Rompu assure une atmosphère gracieuse, vivante, qui s’accorde à plusieurs types de décoration de style moderne, vintage, industrielle...
Le Bâton Rompu est un motif particulier réalisé avec deux types de lames de même longueur : une lame à gauche et une à lame droite qui s’emboîtent perpendiculairement pour former un angle droit !
# La pose démarre au centre de la pièce et doit se diriger vers les murs périphériques.Il peut être cloué, collé voire même flottant pour les contrecollés.
# Le calcul de la surface se fait normalement. Multipliez la largeur de la pièce avec sa longueur pour obtenir la quantité nécessaire. Prévoyez cependant 12% de chutes.
En terme de finitions, il peut être brut, verni, huilé, teinté... réalisable en usine ou bien par vos soins !