Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Un parquet en Chêne à damiers ou en mosaïque, le grand favori des années 80 et du style actuel ! Du Chêne en mosaïque pour votre parquet

Du Chêne en mosaïque pour votre parquet




Du Chêne en mosaïque pour votre parquet

parquet damier mosaique







1. Un damier de caractéristiques spécifiques

Un parquet en Chêne industriel à mosaïque est un ensemble de plaques carrées de tailles identiques composées de petites lames en bois de Chêne que l’on va assembler en orientation alternée afin de former un damier.

Grand favori dans les années 80 pour son originalité et pour sa longévité extraordinaire, il n’a jamais perdu de superbe gloire !

Depuis peu, il est de nouveau très demandé pour un usage locatif ou commercial grâce sa dureté exceptionnelle et sa rénovation facile : en effet, de par son assemblage il convient parfaitement aux zones à fort trafic type restaurant, commerce, musée…

Ce parquet fait aussi son apparition dans nos habitations car il s’agit d’un revêtement de sol indémodable qui donne de l’élégance et du cachet aux pièces qu’il habille.

Outre son aspect très graphique, le parquet en Chêne mosaïque comporte bon nombre d’avantages :

# il est compatible pour les sols chauffants ou rafraîchissants.

# il est un produit durable.

# il est facile d’entretien.

# il se pose sans encombre.

# il est à un prix attractif.









2. Une mosaïque de décorations différentes 

# Le parquet à damier en Chêne est le plus souvent utilisé dans les appartements parisiens car il se marie très bien avec le style haussmannien pour suggérer le luxe et le bien-être.

# Le parquet mosaïque en Chêne convient également parfaitement  à une décoration moderne en créant un décalage entre la décoration et le sol ou avec un style plus ancien pour rehausser le caractère de la pièce.









3. Comment poser un parquet mosaïque ?

La pose d’un parquet industriel à damier est plutôt rapide car il s’agit de plaque carrée à coller. Par contre, la pose nécessite d’être très méticuleux pour avoir une forme géométrique régulière : ne lésinez pas sur le temps que vous allez y consacrer ! 

# Ce parquet étant constitué de Chêne massif, il doit être collé directement sur le sol. Vous devez donc vous assurez que votre surface est plane et sec : dépoussiérez correctement celle-ci avant le début de la pose ! 

# Cette dernière commence au centre de la pièce où vous allez tracer une médiane et coller les plaques bord à bord le long de ce repère.

# Une fois le parquet posé, marouflez vos dalles avec une cale en bois et un marteau. 

# Lorsque le plancher a bien adhéré à votre sol vous pouvez passer à l’étape de ponçage pour pouvoir ensuite lui appliquer la finition que vous désirez, huilée ou vitrifiée.




Pour avoir un aperçu d'un parquet à damier, vous pouvez nous rendre visite dans notre magasin FLOORZ qui se situe en Alsace au 39 rue Finkwiller 6700 à Strasbourg !

Ouvert du jeudi au vendredi de 13H à 19H et le samedi de 11H à 17H, nous vous accueillons sur rendez-vous afin de préparer au mieux les panneaux susceptibles de vous intéresser !




Publié par