Un parquet en Chêne vieilli, une tendance moderne




Parquet en Chêne vieilli pour une tendance moderne




parquet chêne effet vieilli




1. Un parquet vieilli pour un effet tendance

Il ne faut pas confondre un parquet vieilli fait avec du bois jeune et qui a subi des traitements de surface pour avoir un aspect vieilli, avec un parquet en Chêne recyclé qui est composé de Chêne ayant plus de 300 ans !

Ici, on parle d’un bois de Chêne jeune qui aura reçu un traitement de surface nécessitant de nombreux passages de finitions faits à la main ou à la machine pour leur donner un aspect vieilli avec une teinte prononcée.

Alors quels sont les caractéristiques d’un parquet en Chêne massif vieilli ? On vous dit tout !

# les chanfreins sont cassés ;

# les lames sont fumées ;

# peut présenter des trous de ver ;

# peut être cérusé ;

# peut présenter des lames sciées ;




parquet chêne effet vieilli




2. Du Chêne vieilli pour un parquet de feu 

Qu’il soit poncé, brûlé, scié, cérusé, le parquet en Chêne vieilli viendra apporter une atmosphère conviviale et chaleureuse que ce soit dans une pièce à vivre comme un salon ou une salle à manger, et pourquoi pas même dans une chambre ? 

Que vous privilégiez une teinte de bois claire pour apporter un style épuré et lumineux ou que vous choisissez une variation de couleur plus foncée que vous pourrez aisément contraster avec un mobilier à la couleur blanche, vous apporterez un cachet sans faille à votre intérieur ! 




parquet chêne effet vieilli





Pour avoir un aperçu d'un parquet en Chêne vieilli vous pouvez nous rendre visite dans notre magasin FLOORZ qui se situe en Alsace au 39 rue Finkwiller 6700 à Strasbourg !

Ouvert du jeudi au vendredi de 13H à 19H et le samedi de 11H à 17H, nous vous accueillons sur rendez-vous afin de préparer au mieux les panneaux susceptibles de vous intéresser !




Partager cet article