Esthétique et pratique, l'association du carrelage et du parquet se veut chic Il est de plus en plus fréquent de combiner du parquet et du carrelage pour votre intérieur : à la fois esthétique pour un charme et un cachet certain, vous allez pouvoir apporter du volume et créer une décoration harmonieuse en plus d'être pratique !

Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Esthétique et pratique, l'association du carrelage et du parquet se veut tendance pour votre intérieur afin... Esthétique et pratique, l'association du carrelage et du parquet se veut chic

Esthétique et pratique, l'association du carrelage et du parquet se veut chic



Esthétique et pratique, l'association du carrelage et du parquet se veut chic








Vous venez d’emménager ou vous rénovez votre intérieur et vous hésitez quant-au matériau que vous souhaitez utiliser pour votre sol ? peut-être avez-vous eu un véritable coup de coeur pour de jolis carreaux en faïence mais vous préférez quand même le charme authentique d’un parquet en bois ?

Avez-vous donc pensé à la combinaison du carrelage et du parquet pour votre intérieur ? Mais attention, pour que le résultat soit optimale il y a quelques règles à respecter !

FLOORZ by Tropical Woods vous livre tous ses conseils et astuces pour que vous puissiez réaliser un sans-faute en associant votre parquet et votre carrelage !




parquet-carrelage






Carrelage et parquet, une esthétique double pour un charme doublé

- La cuisine ouverte sur salon et salle à manger s’invite de plus en plus dans nos demeures pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Il n’est donc pas toujours facile de savoir quoi apposer pour votre sol afin de délimiter l’espace entre votre cuisine et votre pièce à vivre et c’est pourquoi le choix de combiner du parquet et du carrelage peut donc s’avérer idéal !

Oubliez les carreaux blancs à motifs fleuris beige, misez sur des carreaux à motifs ornementaux, formes géométriques ou en associant différentes couleurs

Pour votre parquet vous pouvez tout vous permettre. Et quand on vous dit tout, c’est tout ! Que vous ayez un parquet massif ou un parquet contrecollé, qu’il soit en essence de Chêne, Pin, Erable, Mélèze, Wengé, Teck, Ipé, Bambou, Hêtre, Cerisier, Hêtre, Bouleau… choisissez votre essence comme vous l’entendez ! 

Envie de motifs ? Une fois de plus, vous êtes maître de votre décoration : parquet Point de Hongrie, parquet à Bâtons Rompus, parquet Mosaïques ou à Damiers, parquet pose Anglaise ou Française.. il y en a pour tous les goûts !









- Du parquet dans une salle de bain se veut de plus en plus fréquent car ultra tendance et sans vous ruiner !

Pour poser du parquet dans votre salle de bain, nous vous recommandons vivement d’opter pour une essence en bois exotique étant donné que celle-ci possède une forte capacité de résistance à l’humidité et à l’eau. Idéal dans une salle de bain n’est ce pas ? Wengé, Teck, Ipé, Bambou, Merbau, Jatoba, Doussié...autant d’essences exotiques à la teinte variée qui habilleront avec charme votre salle de de bain !

Associer du carrelage et du parquet permet donc de créer un mix visuel et esthétique pour créer une atmosphère de relaxation et et de détente dans votre salle de bain.

N’hésitez pas à ajouter des carreaux pourquoi pas à motifs pour faire le contour de votre baignoire !

- Combiner du carrelage et du parquet vous apportera également une impression de volume pour votre pièce : du carrelage joliment découpé et disposé à l’entrée d’une pièce par exemple vous donnera une vision agrandie de la pièce. 

Un couloir un peu sombre et réduit ? Privilégiez la pose de vos lames de parquet dans le sens de la longueur afin dans un premier temps d’agrandir la pièce ; combiné avec des carreaux de couleurs claires, votre couloir paraîtra à la fois plus volumineux et plus lumineux ! 

Envie de diversifier votre parquet qui vous semble trop simple ? Une fois de plus, ajouter des carreaux afin de créer un motif peut s’avérer utile : une salle à manger avec un parterre de carreaux tout autour de la table à manger va créer un plus esthétique et visuel en apportant du contraste !









Carrelage et parquet, une entente commune pratique 

Commencez déjà par définir quels sont les lieux fortement fréquentés de votre habitation. En effet, il y aura sûrement plus d’intérêt d’associer du carrelage et du parquet dans une cuisine que dans une chambre à coucher, n’est-ce pas ? 

-Avec une pièce fréquentée au quotidien et plusieurs fois par jour, la cuisine est le lieu le plus propice pour associer du carrelage et du parquet :  si votre cuisine possède déjà un ancien carrelage au sol, prenez toutefois note qu’un léger décalage peut donc s’observer si vous décidez d’en poser un nouveau et de le combiner avec du parquet. Pas de panique, vous allez pouvoir remédier à cela en appliquant simplement une barre de seuil compensatrice afin d’égaler les deux niveaux ! 

N’hésitez pas apposer du carrelage à la fois pour le sol de votre cuisine mais également sur une basse surface du mur comme au-dessus des plaques de cuisson : ainsi vous allez pouvoir nettoyer sans contrainte aucune les projections alimentaires !









Il est évident que du carrelage au sol dans une cuisine est un vrai plus pour le nettoyage : verre renversé, aliments qui tombent au sol, chaussures qui laissent des empreintes… un coup de serpillière et le tour est joué ! 

- La salle de bain n’est toujours pas en reste face à la cuisine : comme nous l’avons vu plus haut, il est aujourd’hui très tendance d’avoir du parquet dans votre salle de bain pour amener une touche cocooning et ultra zen.  Combiner du parquet et du carrelage va donc permettre de faciliter le nettoyage de votre salle de bain, avec par exemple du carrelage autour de la baignoire : placé au sol et au mur il permet d’effectuer le nettoyage de la pièce avec facilité !

- Associer du carrelage et du parquet permet également d’apporter du volume et de la luminosité à votre pièce si vous privilégiez des matériaux clairs ! 

Concernant la coupe de vos carreaux, vous allez pouvoir effectuer vous-même vos travaux à condition d’avoir le matériel adéquat ! Vous devrez par contre commencer par poser le carrelage avant de poser votre parquet sans oublier le joint de dilatation !









Publié par