Les tendances et sans-fautes de 2020 pour votre parquet



Les tendances et sans-fautes de 2020 pour votre parquet




parquet tendances 2020






Que vous rénovez votre intérieur ou que vous devenez propriétaire d’un intérieur avec parquet, il est important d’avoir toujours l’esprit tendance afin de choisir la décoration et le style qui vous correspondent.

FLOORZ by Tropical Woods vous invite à découvrir les best-sellers qui se présentent pour cette année 2020 ! 




parquet point hongrie tendance






Indémodable, le parquet Point de Hongrie

Imbattable en matière de style et ce depuis le XVIIème siècle, le parquet Point de Hongrie est depuis longtemps considéré comme l’un des best-sellers pour les intérieurs aussi bien de type haussmannien que pour les intérieurs plus modernes !

Le caractéristique propre du parquet Point de Hongrie réside dans sa coupe des lames dont les extrémités ont été coupées sur un angle de 30 à 60 degrés. Les lames vont ensuite être disposées de telle manière à réaliser un motif zig-zag.

Appelé également parquet à chevrons, parquet Epis ou encore parquet Fougères, le parquet Point de Hongrie apporte un style élégant et de charme et ce quelle que soit votre décoration !

N’hésitez pas à miser sur un intérieur résolument moderne avec un mobilier de couleur blanche, ou pourquoi pas un style plus contemporain ? Envie de plus de motifs pour cette année 2020 ? N’oubliez pas les congénères de votre parquet en Point de Hongrie : parquet à Bâtons Rompus et parquet Mosaïques ou à Damiers sont également de la partie pour apporter un cachet certain et de la fraîcheur à votre intérieur !






parquet tendance scandinave






Le style scandinave, pour un parquet épuré et zen

Envie d’une ambiance zen pour votre intérieur ? Envie d’une atmosphère épurée et tendance ? Alors n’attendez plus et adoptez le style scandinave pour votre intérieur !

Le style scandinave se caractérise notamment par des lignes et formes épurées, généralement de couleurs claires et que l’on viendra ensuite souligner avec des notes colorées pour apporter une touche d’éclat et de fraîcheur.

On n’hésite donc pas à ajouter du motif et des teintes variées ! Des coussins jaune moutarde sur un canapé gris anthracite, des rideaux ou tapis à motifs géométriques où s’entremêlent du rose pâle et du bleu pastel… et où bien sûr le bois est LE matériau de composition pour le mobilier et le sol ! Vous pouvez donc choisir un parquet à motifs type parquet Bâtons Rompus ou parquet Point de Hongrie afin d’apporter encore plus de cachet à votre intérieur : Chêne, Pin ou encore Bouleau seront des essences parfaitement adaptées grâce à leur teinte surfant sur le crème, ou de couleur sable, ou même du blanc ! 

Volume de la pièce, densité cocooning, luminosité zen sont les maîtres mots pour un intérieur scandinave ! 






parquet salle de bain tendance






Avoir du parquet dans sa salle de bain 

Marre des vieux carreaux de faïence à motifs floraux dans votre salle de bain ? Zoom sur une tendance 2020 qui n’a plus besoin de prouver son efficacité à la fois esthétique et pratique : le parquet en salle de bain !

Rien de mieux pour se détendre qu’une atmosphère boisé qui vous plonge immédiatement dans une ambiance de relaxation et de sérénité totale… On oublie l’idée du parquet qui gondole à la moindre goutte d’eau, il suffit de privilégier une essence de bois exotique pour votre parquet type Wengé, Teck, Ipé, Bambou ou encore Doussié : habituée à pousser dans des climats tropicaux et donc humides, un parquet en essence exotique s’adapte donc parfaitement à l’humidité présente dans votre salle de bain et se révèle donc être imputrescible !

Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons grandement d’opter pour un parquet dit Pont de Bateau : avec un joint en silicone disposé sur deux ou quatre côtés de la lame en bois massif, vous êtes certain d’avoir une étanchéité assurée ! 

Cachet à la fois visuel et esthétique pour une atmosphère zen et détendue, adopter un parquet pour votre salle de bain vous apporte douceur et confort sous vos pieds ! 






balcon terrasse parquet tendance






Faire de votre terrasse un lieu de charme et de confort 

Avoir une terrasse est un must pour votre intérieur cela va de soit ! Mais avoir une terrasse qui vous ressemble autant que le reste de votre intérieur d’un point de vue déco, c’est encore mieux ! 

Si vous êtes chanceux, votre terrasse possède peut-être déjà un parquet pour son sol ; le cas contraire, n’hésitez pas à opter pour une essence en bois exotique afin que cette dernière perdure dans le temps ! pluie, soleil, insectes, champignons… votre terrasse peut vite se détériorer si vous ne choisissez pas une essence type Teck, Merbau, Ipé, Doussié, Wengé et surtout que vous ne l’entretenez pas régulièrement en apposant une couche de finition à l’huile !

N’hésitez pas à mettre un mobilier confortable sur votre terrasse tel que des coussins , plaids, transats, canapé ! Surtout, on n’oublie pas de jouer avec la lumière : rien de mieux qu’une terrasse éclairée de bougies à la tombée de la nuit ou pourquoi pas même d’un petit brasero pour les soirs d’été plus frais ?

Envie de couleurs pour votre terrasse ? Misez sur des plantes vertes, beaucoup de plantes et de fleurs pour apporter de la vie à votre terrasse !

Partager cet article