Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Atmosphère zen, ambiance chaleureuse et épurée, le parquet blanc apporte volume et clarté à votre intérieur ! Un parquet blanc pour un style épuré et tendance

Un parquet blanc pour un style épuré et tendance




Un parquet blanc pour un style épuré et tendance




parquet blanc






Avoir un intérieur qui nous ressemble et où on se sent bien est de nos jours primordial : atmosphère chaleureuse et esthétique recherchée sont des critères essentiels.

L’industrialisation a permis depuis longtemps de se procurer bon nombre de produits divers et variés où le parquet n’est pas en reste : parquet en bois exotique type Wengé, Merbau, Ipé, Teck, Palissandre, Jatoba ; parquet en bois européen type Hêtre, Chêne, Érable, Frêne, le marché du parquet se veut fluctuant et toujours plus développé.

Il y a une tendance qui n’échappe pas à ce développement, et c’est bien celle du parquet clair, voir du parquet blanc. Vous en avez déjà entendu parler ? Un parquet blanc ne vous laisse pas indifférent ? 

FLOORZ by Tropical Woods vous livre tous ses conseils pour faire de votre parquet blanc l’atout charme de votre intérieur !




parquet blanc






Un parquet blanc pour un style polyvalent

Tout droit inspiré de la culture scandinave, relaxation et confort se sont invités dans nos intérieurs, et ce pour notre plus grand bonheur : ambiance épurée, atmosphère de détente, décoration chaleureuse sont autant de critères requis pour votre chez-vous.

Que vous adoptez une décoration type scandinave, moderne, industriel  ou pourquoi traditionnel, le parquet blanc met à l’honneur votre mobilier en se chargeant d’apporter du volume et une clarté inégalable.

Canapé jaune, bibliothèque laquée blanche, rideaux de couleurs à motifs géométriques, tapis dans les teintes pastels, autant de tons colorés qui vont ajouter du contraste à votre parquet blanc, afin de créer l’atmosphère cocooning typique de la décoration scandinave ;




parquet blanc






Du bois foncé associé à du métal noirci pour votre mobilier va ajouter une touche industrielle à votre parquet blanc ; 

Des couleurs bleues et vertes sont parfaites pour créer une ambiance de bord de mer avec votre parquet blanc qui sera inévitablement associé au sable fin ;

Le parquet blanc va apporter du contraste à votre décoration d’intérieur en jouant sur les effets de lumière -naturelle ou artificielle- et de couleurs -foncées, pastels, claires.  Notez également que plus vous optez pour des lames longues et larges et plus votre parquet blanc apportera une dimension supplémentaire en terme de volume et de clarté à votre pièce !

Chaleur, confort, ambiance rassurante et apaisante, le parquet blanc est un véritable atout pour votre intérieur !  




parquet blanc






Du parquet blanc avec quelle essence ?

Vous conviendrez qu’il n’est pas fréquent de croiser un arbre tout blanc lors de vos balades dominicales en forêt… Alors obtenir un parquet blanc, comment ça marche ?

- réaliser un parquet blanc à partir d’une essence très claire type Erable pour un rendu clair lumineux, du Frêne pour un rendu crémeux éclatant, du Chêne brut pour le rendu le plus naturel possible.

Il est tout à fait possible d’opter pour une de ces essences pour votre parquet blanc, qu’il soit en bois massif ou en bois contrecollé, à condition d’apposer sur votre parquet blanc une finition, qu’elle soit à l’huile ou au verni afin de venir nourrir les lames et surtout de le protéger.

- réaliser un parquet blanc à partir d’une essence de Chêne que l’on va ensuite teinter avec un revêtement spécial pour obtenir le ton clair qui nous convient le mieux. 

Découvrez notre parquet contrecollé en Chêne blanchi

Découvrez notre paquet contrecollé en Chêne Rustique coquille 




parquet blanc






Pour amener votre parquet à une teinte blanche, vous allez dans un premier temps devoir poncer les lames avec une ponceuse électrique et du papier à grains fins. Après avoir ensuite ôté tous les résidus poussiéreux, vous allez pouvoir appliquer votre teinte au pinceau, chiffon -toujours dans le sens du fil du bois- et terminer en y appliquant une finition à l’huile ou au verni. 

Faire le choix d’un parquet en Chêne à teinter est faire le choix d’obtenir la teinte parfaite avec la nuance souhaitée pour votre parquet blanc !




parquet blanc






Chez FLOORZ by Tropical Woods, nous avons sélectionné pour vous nos meilleures essences adaptées à la réalisation de votre parquet blanc, qu’il soit en parquet massif ou en parquet contrecollé afin de vous offrir le meilleur : durabilité, prix attractifs et qualité optimale. 

Prenez rendez-vous avec notre conseiller FLOORZ pour visiter notre magasin de parquets à Strasbourg afin de toucher, comparer et découvrir nos produits !  Besoin d’avis, de conseils, appelez nos conseillers experts en bois au 09 83 05 23 29.




parquet blanc






Publié le par

Partager cet article