Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Que la décoration de votre salon ou chambre soit industrielle, scandinave ou moderne, le parquet gris se... Le parquet gris, le parquet qui a tout compris !

Le parquet gris, le parquet qui a tout compris !




Le parquet gris, le parquet qui a tout compris !









Depuis quelques années, plusieurs teintes de parquets ont émergé dans nos intérieurs, et ce pour notre plus grand bonheur : exit les teintes marrons unifiées, la tendance est au parquet blanc, noir et même gris !

Envie d’en savoir plus sur l’incontournable de 2020 ? FLOORZ by Tropical Woods met à l’honneur le parquet gris !


parquet gris






Du parquet gris pour un intérieur chargé en nuances !

Que vous ayez opté pour une décoration épurée type scandinave ou que votre choix s’est porté sur un style industriel ou un mobilier blanc résolument moderne, le parquet gris s’adapte à votre intérieur !



- une décoration colorée : rouge, violet, vert, jaune… eh oui, les couleurs ont la cote et notamment pour vos murs ! en associant un mur coloré à un parquet gris, vous allez apporter à votre pièce une impression de volume, de luminosité, et surtout de vitalité ! 

On hésite surtout pas à venir trancher avec un mobilier blanc afin d’apporter du contraste entre votre parquet gris et vos murs éclatants : effet lumineux et moderne garanti !



- avec la décoration scandinave, c’est tout un culte de l’épuré et du cocooning qui s’est invité dans nos demeures, et pour notre plus grand plaisir ! 

Le style scandinave met justement en avant des couleurs pastels, aussi bien pour votre canapé, que pour vos rideaux, tapis, coussins et même vos murs ! le fait d’adopter un parquet gris va apporter un cachet certain qui va ajouter une dimension supplémentaire à la pièce !



- un parquet gris pour une décoration industrielle, c’est tout simplement un sans-faute pour votre intérieur ! n’hésitez pas à carrément peindre un mur en noir afin d’ajouter encore plus de caractère à la pièce.

Pour le mobilier, nous vous recommandons de favoriser le métal noirci et le bois foncé, piliers du style industriel. 









Envie de plus d’idées d’association ? Allez on vous en dit encore plus ! 

- Poser un tapis coloré par exemple vert clair sur le parquet gris de votre salon va venir apporter un contraste certain et du confort !

- Créer un coin végétal dans une chambre à coucher au parquet gris va automatiquement générer une ambiance pleine de vitalité et d’énergie !

- Combiner un parquet gris pour votre cuisine qui est composée d’éléments boisés type Cerisier, Noyer ou Teck va donner de la profondeur et un aspect chaleureux.

- N’hésitez pas à poser les lames de votre parquet gris façon motifs : Bâtons Rompus, Points de Hongrie, Mosaïque…  et pourquoi pas justement dans une entrée ou un couloir ?

Souvent délaissé, c’est pourtant un passage stratégique puisqu’il est la première chose que vous voyez en franchissant le seuil de votre demeure. Un parquet gris avec une disposition des lames en motifs va de suite amener une atmosphère cosy










Où acheter un parquet gris ? 

Pour obtenir un parquet gris, il n’y a pas un grand nombre de solutions : en effet, il n’est pas fréquent d’apercevoir un arbre à la belle robe grise, n’est-ce pas ? 

Un parquet gris se réalise avec un parquet en Chêne, tout simplement. Pour obtenir ensuite une parure grise, deux options s’offrent alors à vous :

- poser les lames de votre parquet en Chêne puis de teinter ces dernières avec un revêtement coloré du gris souhaité.

- poser les lames de votre parquet en Chêne huilé aspect brut : effet authentique garanti puisque l’essence de Chêne se veut déjà d’un aspect naturellement gris.










Pour avoir un parquet gris, vous pouvez l’acheter déjà fini et donc teinté en usine, ou vous allez pouvoir teinter votre parquet en Chêne vous-même :

- en ponçant les lames de votre parquet en Chêne ;

- en enlevant les résidus de poussières (pensez à bien vous couvrir les voies respiratoires avec un masque) ;

- en appliquant votre teinte grise au pinceau ou au chiffon ;

- en mettant une finition à l’huile ou au verni pour protéger et nourrir les lames.

Parquet massif, parquet contrecollé, c’est vous qui voyez ! les deux se valent, prenez simplement en compte que pour un parquet en Chêne massif vous n’aurez donc qu’une seule essence de bois, tandis que pour un parquet contrecollé vous aurez donc trois couches d’épaisseur. 

Parquet massif et parquet contrecollé se valent en qualité, à vous de choisir lequel vous préférez ! 










Chez FLOORZ by Tropical Woods, nous avons sélectionné pour vous nos meilleures essences adaptées à la réalisation de votre parquet, qu’il soit en parquet massif ou en parquet contrecollé afin de vous offrir le meilleur : durabilité, prix attractifs et qualité optimale. 

Prenez rendez-vous avec notre conseiller FLOORZ pour visiter notre magasin de parquets à Strasbourg afin de toucher, comparer et découvrir nos produits !  Besoin d’avis, de conseils, appelez nos conseillers experts en bois au 09 83 05 23 29.








Publié par