Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Un parquet de choix et au style imparable ? C'est la gamme de parquets traditionnels qui vous l'offrira... Un caractère traditionnel et authentique

Un caractère traditionnel et authentique

Un parquet traditionnel pour un parquet de caractère 

Ambiance rustique, atmosphère moderne… Le parquet se décline d’autant de façons que vous le souhaitez : bois massif, bois contrecollé, pose collée, pose clouée… autant de caractéristiques propres qui vous permettront de choisir le bon matériau et type de pose pour le parquet de vos rêves…


parquet massif contrecollé flottant






#-1 Du massif pour un parquet des plus nobles

Avec pour critère principal d’être composé d’une seule et même essence de bois, un parquet massif sera donc doté d’une haute résistance : il ne sera ni transformé ni dénaturé, et bien entretenu il aura une forte longévité.

# Excellent isolant aussi bien thermique que phonique, le parquet en bois massif s’adapte à toutes vos envies non seulement en fonction de l’essence de bois que vous aurez choisi, mais également en fonction du type de finition que vous apposerez.

# Que votre décoration soit de type moderne ou au contraire plus authentique, votre parquet massif se chargera d’apporter une atmosphère chaleureuse et confortable à votre intérieur ! Bois en Chêne, en Hêtre, en Châtaignier ou pourquoi pas en essences de bois exotiques, vous trouverez à coup sûr celui qui vous correspond ! 








#-2 Du contrecollé pour un parquet de choix 

# La différence avec un parquet massif ? Le parquet contrecollé se veut composé de trois couches de bois soit le parement, la couche d’usure et le contre-balancement. Même s’il est moins résistant qu’un parquet massif, il aura tout de même une longévité d’une soixantaine d’années à partir du moment où il sera bien entretenu. 

# Avec une pose plus accessible à tout un chacun, le parquet contrecollé remplira parfaitement sa mission d’habiller votre intérieur pour un rendu chic et chaleureux. 

Envie d’un parquet contrecollé aux teintes claires et lumineuses ? Vous pouvez opter pour un parquet en bois de Chêne par exemple… envie d’un parquet plus exotique ? optez pour une essence de bois exotique qui vous offrira un rendu imparable avec sa teinte chaude et confortable.









#-3 Une finition de protection 

# Principaux responsables de la détérioration de votre parquet, les aléas du quotidien vous incombent de protéger vos lames de bois face aux rayures, chocs et autres dégradations. Que vous ayez donc choisi un parquet sorti d’usine brut ou que vous ayez choisi un parquet déjà pré-huilé ou pré-verni, la finition reste donc un élément indispensable pour en assurer sa longévité. Alors quel type de finition devez-vous adopter ?

# Pour un rendu des plus naturel, nous vous recommandons d’opter pour une huile pour votre finition : en plus de nourrir intensément votre parquet, vous allez lui permettre d’avoir une haute résistance face à d’éventuels accrocs. Pour un rendu qualitatif et qui ne demande pas un grand entretien, privilégiez donc une finition vernie qui, en plus d’assurer une imperméabilité exceptionnelle à votre sol va venir l’habiller d’un revêtement élégant !

Vous l’avez donc compris, avec un parquet traditionnel vous êtes sûr d’opter pour un parquet de choix ET à choix : longueurs des lames adaptables, essences de bois variées, finitions multiples, c’est vous qui choisissez !



Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à prendre directement rendez-vous avec notre conseiller de chez Floorz ! 

Publié par