Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Le minimaliste se veut tendance, et on l'aime aussi ! Pour un intérieur épuré et soigné, on vous donne nos... Déco : instant zen chez soi

Déco : instant zen chez soi




Déco : instant zen chez soi




Le minimaliste se veut tendance et pour cause ! on cherche à avoir un intérieur zen, où il fait bon se retrouver chez soi pour un moment détente ou après une rude journée.

Comment rendre votre intérieur plus zen ? On fait le point déco avec vous ! 



parquet déco zen décoration






Épurer, mais personnaliser !

Lorsqu’on pense au style minimaliste et à épurer son intérieur, on visualise immédiatement de grands rangements fermés, de grandes pièces à vivre parfaitement ordonnées qui laissent baigner la lumière naturelle à travers la pièce.

Du blanc, du blanc cassé, du gris taupe… on dit oui !

mais on oublie surtout pas de personnaliser sa décoration sans la surcharger ! On ajoute un joli vase, on mise sur une bibliothèque aux livres apparents, on opte pour des coussins aux couleurs pastel pour garnir le canapé..

On choisit la sobriété pour apporter une atmosphère zen mais on oublie pas d’apporter une touche colorée personnelle !




zen déco décoration






Des couleurs et matériaux zen

Pour apporter une ambiance relaxante et détente, on évite les couleurs trop flashy comme du rouge ou du orange, et on préfère les teintes plus subtiles, comme un beige, un gris taupe.

On hésite pas à glisser quelques notes de couleurs pastels pour apporter du contraste : un rideau en voile rose, un tapis jaune moutarde ou du bleu clair...

On va privilégier des matériaux naturels comme le bois, la pierre… aussi bien pour réaliser un pan de mur type bardage intérieur que pour la composition d’un meuble ! On hésite pas à mixer les matières toutes douces comme la laine, le lin.

Pour votre sol, le parquet est bien-sur à l'honneur avec une essence européenne comme du Chêne Rustique ou Chêne Premier, ou du parquet en essence exotique avec du Bambou, du Doussié ou du Wengé.

Découvrez toutes nos essences européennes

Découvrez toutes nos essences exotiques




déco décoration zen






On s’impose une limite

Attention à ne pas tomber dans l’effet inverse du style recherché : qui dit zen dit épuré, personnalisé, mais prenez soin de ne pas surcharger en terme de déco. Il vaut mieux miser sur un élément central de décoration qu’en avoir une multitude de petits !

Une statue dans un coin de la pièce, un grand cadre ou tableau au-dessus du canapé, un joli buffet avec une petite fontaine d’eau… on laisse respirer son intérieur et on épure sa déco ! 




déco zen décoration






Le végétal comme parure

Si la déco zen mise sur des teintes apaisantes et relaxantes, n’oubliez pas d’apporter vitalité et force à votre intérieur : pour cela on choisit des plantes, des plantes en pot, des plantes à suspendre, des plantes sur un centre de table…

Bambous et bonsaï sont vos grands alliés dans votre quête de la déco zen, et on les place à des endroits stratégiques : dans un coin de la chambre à coucher, à côté du canapé, sur des petites étagères murales en bois naturel… vous avez le choix !

En plus de leur qualité esthétique, les plantes apportent un côté détoxifiant pour votre intérieur : que demander de plus ? 




parquet déco décoration zen

Publié le par

Partager cet article