Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Que vous habitez dans une maison individuelle, dans une résidence ou en appartement, il est très important... Déco : comment aménager l’entrée de sa maison

Déco : comment aménager l’entrée de sa maison




Déco : comment aménager l’entrée de sa maison




Si l’on aime bichonner sa décoration d’intérieur, il est tout aussi primordial d’accorder de l’importance à la décoration extérieure de notre maison. Peinture sur façade, bardage extérieur, allée accueillante, végétation… autant d’aménagements possibles pour rendre votre extérieur chaleureux ! 




allée décoration extérieur






Une allée traversante

Si la façade d’une maison est bien la première chose que l’on aperçoit, c’est bien l’allée menant à la porte d’entrée que nous emprunterons en premier.

On choisit une allée dans la même harmonie que le reste de la maison : allée fluide en copeaux de bois, dalles plates, marches à la japonaise… autant de façons d’allier charme et fonctionnel jusqu’à votre demeure !




allée décoration extérieure






Des couleurs étincelantes 

On hésite pas à apporter de la couleur à notre maison ! Volets de couleur ou porte d’entrée de couleur, on ose le flashy !

Si vous avez justement une façade à la couleur terne ou si vous avez souhaité jouer sur le côté nature avec un bardage en bois par exemple, vous pouvez vous permettre de peindre votre porte ou vos contours de fenêtres !

Une façade d’une blancheur éclatante ? Sublimez-la avec une porte d’entrée noir de jais pour apporter un contraste saisissant !

N’hésitez pas également à garnir votre allée de grandes plantes en pot de couleur afin de réaliser un chemin arc-en-ciel !




allée décoration extérieure






Une façade attrayante

On ne le dira jamais assez, mais.... végétalisez !

Que vous occupez un logement en zone urbaine ou à la campagne, la végétation est primordiale pour apporter une ambiance zen et de la vitalité à une décoration.

Sur une façade extérieure, vous allez avoir le choix avec de nombreuses plantes grimpantes comme du lierre ou encore une glycine qui va se parer de magnifiques fleurs dès l’arrivée des beaux jours.

Misez également sur des plantes suspendues dans des pots sous un porche ! Accueil au vert garanti !




allée décoration extérieure






Une discrétion de mise

Pour protéger votre habitation des regards indiscrets, on choisit des haies suffisamment hautes pour ne pas être vus. Pour rester dans une atmosphère paisible, nous ne pouvons que vous recommander les bambous : avec une pousse rapide, très écologique et durable, vous allez très rapidement pouvoir vous abriter des curieux.

On peut également fabriquer ou acheter tout fait des panneaux de bois afin de délimiter votre propriété et ainsi apporter un aspect doux et cosy à votre jardin. 

Vous souhaitez réaliser vous-même vos panneaux ou poser des bardages en bois pour habiller votre façade ?

Découvrez toutes nos essences qui peuvent se décliner sous forme de parquets, lames de terrasses, caillebotis ou bardages !






décoration parquet extérieure




Publié le par

Partager cet article