Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Plancher ancien, murs briques, casier métalliques, poutres apparentes, le style industriel s'invite chez...

Déco : un intérieur au style industriel



Déco : un intérieur au style industriel



Venu tout droit de Brooklyn et de ses zones industrielles réhabilitées, le style industriel a aujourd’hui traversé l’océan Atlantique pour faire fureur en Europe. Apprécié en déco d’intérieur pour des lofts, appartements et maisons, le style industriel apporte caractère et esthétique !

On vous explique comment réussir votre déco industrielle !

déco industriel






Les essentiels d'une déco industrielle

Mur en pierres ou en briques, poutres métalliques apparentes, grandes fenêtres avec encadrements en métal noir, voilà le ton donné pour une déco industrielle.

Pour avoir une ambiance industrielle, vous allez devoir respecter quelques essentiels concernant l’espace :

- Optez pour un mur aux briques rouges sur un des murs de votre salon ou d’une chambre à coucher. Misez sur un éclairage naturel avec de grandes fenêtres type baies vitrées aux encadrements de métal.

- Pour votre sol, vous allez avoir le choix entre un parquet dit Fond de Wagon, réalisé à partir d’anciennes lames prélevées sur des wagons de train, ou vous allez pouvoir poser une dalle en béton cirée.

- On ouvre ! eh oui, qui dit style industriel dit grands bureaux et donc grands espaces : on oublie les murs et on mise sur des cloisons diverses aux moyens de grandes verrières, de plantes, de bibliothèques ou tout autre mobilier.




deco industrielle






Chinez industriel !

Brocantes, vide-grenier, occasions… eh oui, le style industriel c’est de la récupération, du vintage car ce que l’on recherche ici, c’est de l’authentique ! On oublie donc les grandes enseignes pour dénicher un joli secrétaire pour votre entrée ou un buffet en Chêne vieilli !

Pour créer une déco industrielle misez sur des essentiels typiques des anciennes manufactures New-Yorkaises. Palettes en bois, lampes de bureaux cuivrée, casiers métalliques, canapé en cuir usé, tabourets tout droit sortis d’une imprimerie : on cherche à conserver du brut aussi bien pour les murs et sols que pour votre mobilier.

L’alliance parfaite ? Le bois et le métal noirci bien sûr ! N’hésitez pas à mettre des petites touches de couleurs avec parcimonie avec une lampe de photographe à l’intérieur doré, un fauteuil en cuir jaune moutarde, des stores en bois de couleurs et en plaçant des plantes un peu partout pour apporter de la verdure. Le must ? si vous avez des poutres au plafond n’hésitez pas à suspendre des plantes entre vos suspensions luminaires !




déco industrielle

Publié le par

Partager cet article