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Nous apportons un très grand soin à la fabrication et au suivi qualité de nos produits.Néanmoins l’erreur est humaine, et dans le cas (très rare) ou une livraison ne serait pas conforme ou endommagée par un tiers transporteur, nous avons mis en place une procédure de gestion de ces impondérables.
Il peut arriver qu’un transporteur endommage votre palette.
Contrôlez bien les quantités livrées, et si la palette ou le colis sont endommagés, mentionnez des réserves sur le bon de livraison avec le nombre de lames endommagées ou les paquets manquants, faites des photos et envoyez nous le tout sous 48 heures par email à woodmaster@tropical-woods.fr.
Le plus souvent, nous livrons toujours un petit peu plus de matière, qui pourra compenser les dommages.
Dans le cas ou la quantité livrée serait juste nous vous renverrons quelques lames.Petite astuce : les lames endommagées peuvent aussi être réservées et passer dans vos coupes.
Dans un cas exceptionnel comme la photo ci-dessous, refusez le colis + motifs de refus.
ATTENTION : en l'absence de ces réserves dans le cas d'un dommage même partiel, aucune réclamation ne saurait être prise en compte par tropical-woods.fr. Le client ne pourra obtenir ni remplacement, ni remboursement.
LA POSE DU PARQUET SIGNIFIE QUE LE POSEUR A CONTROLE ET ACCEPTE LA MARCHANDISE.
NOUS VOUS RAPPELONS QUE TOUT PRODUIT POSÉ, EST REPUTÉ ACCEPTÉ ET NE POURRAIT DONNER LIEU A AUCUNE RECLAMATION ULTÉRIEURE.
La pose d’un parquet est régie par une norme appelé DTU (Document Technique Unifié) édictant les règles à suivre. Vous trouverez ces documents en les téléchargeant depuis le site de l’AFNOR :
Les réclamations relatives à la conformité des produits devront être faites sous 8 jours par mail + photos à l'appui à woodmaster@tropical-woods.frNous étudierons avec vous le problème et si la demande est légitime, nous nous engageons à reprendre la marchandise et à vous la remplacer à l'identique ou à vous la rembourser.Au delà de ce délai de 8 jours, nous considérons la marchandise comme contrôlée et acceptée par vos soins.
La bonne tenue de nos bois et leurs ajustements, parquets et produits dérivés dépendent du degré hygrométrique des locaux de stockage et de pose.Vous devez stocker nos produits dans des endroits abrités du soleil et de la pluie et correctement ventilés, entre 15 et 25°C, sur palette, bien à plat et non à même le sol. Dans le cas de parquets massifs, le bois dois être stocké 8/10 jours dans l'endroit de pose, bottes ouvertes, pour que l'hygrométrie du bois soit raccord avec les valeurs de votre pièce.
Ne stockez pas à plat sur sol chauffant !
Vous ne pouvez le coller le lendemain de sa réception, et vous devrez attendre 3 - 4 jours après sa pose avant de procéder au ponçage.Pour les parquets contrecollés, les colis seront ouverts au moment de la pose.
Nos parquets sont livrés aux normes admises en vigueur, selon qu’il s’agisse de contrecollé ou de massif entre 9 et 11 % d’humidité.
Leur pose est optimale dans une pièce d’habitation normale dont l’hygrométrie se situe entre 45 et 65 %, sur une chape ou un support dont l’humidité résiduelle ne doit pas dépasser 3 %.Nous ne pourrions être tenus responsables de déformations, gauchissements, retraits du bois survenus à la suite d’un stockage inapproprié, d’une pose dans une pièce ne respectant pas les valeurs hygrométriques ci-dessus, ou d'un non respect du temps de repos des parquets massifs avant la pose ou d'un stockage sur plancher chauffant en période de chauffe.
En dehors de ces valeurs (chauffage au sol, bord de mer, canicule…) de légères variations dimensionnelles peuvent apparaître, elles sont inhérentes au matériau naturel qu’est le bois.
En dessous de 30 % d'humidité ambiante durant plus de huit jours, il peut se produire des dommages irréversibles : fentes, gerces, délamination.
Il vous appartient de corriger le % d'humidité de vos pièces pour éviter ces phénomènes dont la responsabilité ne pourra être transférée à Tropical Woods ou à son fabricant.
Avant la pose, il vous appartient de vous assurer par l’ouverture des paquets que le produit est bien conforme et ne comporte pas d’anomalies, et de procéder à une pose de quelques lames "à blanc" c’est à dire sans collage au sol.
Le client ne pourra demander à exercer un quelconque droit de garantie si les conditions d'usage des produits n'ont pas été respectées :
En aucun cas, les produits ne doivent être installés alors que des vices apparents ont été constatés, au risque d'annuler tous droits de garantie.
Aucune réclamation ne sera acceptée dès lors que le parquet est posé, collé, cloué, assemblé.
Si les conditions de garantie ont été respectées et les vices apparents constatés par Tropical-woods.fr, le client pourra prétendre à un remplacement du produit défectueux à l'identique, dans la limite des stocks disponibles et de l'acceptation des nouveaux délais de livraison.
En cas d'indisponibilité du produit le client sera remboursé par virement sous 15 jours.
Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, si possible dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente (non abîmés ou déjà posés/déposés, endommagés ou salis par le client).
Ils doivent être accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d'emploi, factures, documentations, à l'adresse retour qui sera donnée par Tropical-woods.fr.
Il vous appartient de re-conditionner les parquets éventuellement ouverts et de reconstituer la palette de livraison en la filmant ou scotchant de manière à ce que le colis ne se désolidarise pas durant le transport.
Nous procèderons ensuite à son enlèvement à nos frais, sur rendez-vous par notre société de transport.
Toute marchandise manquante sera facturée. Pas d’enlèvement à l’étage, uniquement en bord de rue comme pour la livraison.
Ne pourront être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° commande, nom, prénom, adresse).
Le poseur a posé des lames de Cumaru en ne tenant pas compte de la dilatation hivernale des lames (reprise d'humidité).
Résultat, les lames n'ont plus de place pour se dilater et se relèvent.
Bien que le client ait tenté de mettre en cause la qualité du bois, il s'agit bien d'une pose non conforme au DTU.