Salle de bain et parquet, une tendance insubmersible Esthétique de charme, ambiance chaleureuse, atmosphère épurée : on oublie la sensation glacée sous nos pieds des vieux carreaux de faïence, et on privilégie un parquet en bois pour notre salle de bain, la matière la plus écologique pour notre sol.

Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Chaleureux, épuré, élégant, votre salle de bain va vite devenir votre endroit favori avec son parquet en... Salle de bain et parquet, une tendance insubmersible

Salle de bain et parquet, une tendance insubmersible



Salle de bain et parquet, une tendance insubmersible 









Pour une relaxation et un moment de détente à son apogée, adoptez le parquet pour votre salle de bain.

Esthétique de charme, ambiance chaleureuse, atmosphère épurée : on oublie la sensation glacée sous nos pieds des vieux carreaux de faïence, et on privilégie un parquet en bois pour notre salle de bain, la matière la plus écologique pour notre sol.

L’idée d’avoir du bois dans une pièce d’eau vous rend nerveux ? On vous comprend ! et pourtant, en adoptant la bonne essence de bois ainsi que la bonne pose, avoir du parquet dans votre salle bain, c’est un sans-faute ! 









#-1 Du Pont de Bateau pour rester immergé 

Tout d’abord, lorsque l’on parle de parquet dans une salle de bain, sachez que l’on fait souvent allusion à une pose de parquet dit Pont de Bateau. Vous devrez donc définir quel type de parquet vous souhaitez apposer dans votre salle de bain, et c’est pour cela que deux choix s’offriront à vous : 

# Prendre du parquet massif, qui sera composé d’une seule essence de bois, ce qui assurera une apparence plus noble à votre pièce ainsi qu’une meilleure durée de vie.

# Prendre du parquet contrecollé, qui sera composé de trois couches de bois -dont la première sera composée de l’essence de bois choisie : elle se devra être d’une épaisseur suffisante pour éviter tout dégâts nautiques.

# Votre choix est fait ? Parfait ! Sachez maintenant que pour une salle de bain il vaudra mieux que vous privilégiez une pose collée qui sera plus adéquate : exit donc le choix d’une pose clouée ou flottante !

# Ensuite, afin d’éviter tout risque d’infiltration d’eau, vous devrez apposer un joint entre les lames qui assurera une étanchéité à toutes épreuves !








#-2 La bonne essence de bois pour ne pas couler 

Ambiance chaleureuse, atmosphère cocooning, décoration épurée… Le parquet en salle de bain s’adapte au style que vous recherchez mais vous devrez également vous adaptez à lui !

# En effet, vous devrez pour votre salle de bain opter pour une essence de bois exotique : provenant de pays au climat humide, ces bois se révèlent donc tout à fait adaptés pour une pose en salle de bain : aucun risque que votre bois ne se gondole s’il est en contact avec de l’eau ou en raison de la buée !

# Couleur chaude ou plus foncée le bois exotique ce n’est pas moins de 20 nuances de teintes, vous trouverez sûrement celle qui vous conviendra : brun-caramel pour le Bambou, rougeâtre pour le Teck, foncé avec le Wengé ou encore Iroko, Merbau, Ipé, Acacia… il y en a pour tous les goûts !      









#-3 Un joint insubmersible    

Après avoir choisi votre essence de bois exotique pour le parquet de votre salle de bain, vous aurez deux nouvelles options qui s’offriront à vous : adoptez un parquet brut à jointer ou choisir un parquet déjà jointé et huilé. La différence pour votre salle de bain ? 

# Le premier vous demandera d’avoir des mains bricoleuses ou de faire appel à un professionnel  du parquet : poser un joint nécessite du temps et un savoir-faire non-négligeable si vous souhaitez un parquet Pont de bateau complètement étanche !

# La seconde option est probablement la plus arrangeante pour votre salle de bain : acheter un parquet déjà jointé et huilé vous coûtera certes un tantinet plus cher à l’achat, mais vous ferez ensuite de véritables économies sur le temps de travaux et vous serez assuré d’avoir une isolation optimale !









#-4 Un pont de bois éclatant

# Comme tout parquet qui se respecte, avoir du bois dans sa salle bain demande également un petit peu d’entretien si vous souhaitez le voir vieillir correctement. 

Pour cela, vous devrez appliquer une finition de protection qui permettra de protéger votre parquet : évitez la finition au verni qui se révélera fatale pour votre parquet à la moindre rayure, et privilégiez l’huile qui viendra en plus nourrir en profondeur votre parquet ! 

# La pose de joint pour un parquet Pont de Bateau se révélant quelque peu fastidieux, vous pouvez aisément faire appel à un professionnel pour apposer votre parquet comme il se doit ! 









Du parquet pour votre salle de bain, c’est LE nouvel élément décoratif tendance : on dit adieu au carrelage froid à la conception non-écologique, et on privilégie une essence de bois adaptée à l’humidité et à ses goûts !


Besoin de conseils ou d'avis ? N'hésitez pas à nous appeler ou à prendre directement rendez-vous avec notre conseiller pour visiter notre magasin à Strasbourg !

Publié par