Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Indémodable, indétrônable, inimitable, c'est le parquet à Bâtons Rompus pour habiller vos pièces avec style... Une tendance jamais rompue, c’est le parquet à Bâtons Rompus

Une tendance jamais rompue, c’est le parquet à Bâtons Rompus



Une tendance jamais rompue, c’est le parquet à Bâtons Rompus










Chic, indémodable, au style incomparable… c’est le parquet au motif bâton rompu : élément décoratif phare depuis le XVIième siècle, le parquet à Bâtons Rompus s’est vite imposé dans nos intérieurs.

Ne le confondez pas avec son collègue le Point de Hongrie ! Ce dernier possède des lames aux angles coupés entre 30 et 60 degrés tandis que notre Bâton Rompu verra ses lames coupées à angles droits et collées les unes aux autres par emboîtements.



parquet baton rompu






#-1 Un parquet pour rompre avec le classique

Mais quelle est donc la recette pour que le parquet à Bâtons Rompus soit toujours dans l’air du temps ? Avez-vous vu une idée ?  C’est simple : il s’adapte à tout. Tous les styles. Toutes les décorations. Tous les goûts. 

En bref, il est intemporel.

# Le parquet à Bâtons Rompus n’est plus conditionné à être posé seulement dans les appartements haussmannien, il s’adapte à chacun de vos intérieurs : décoration moderne, contemporaine, traditionnelle ? salle à manger, chambre à coucher, cuisine et pourquoi pas salle de bain ? Il trouvera sa place avec une grâce et une évidence folles. 

# N’hésitez surtout pas à miser sur une décoration épurée pour mettre en valeur les lames de ce parquet : que ces dernières soient en bois de Chêne donc de couleurs claires, ou dans une teinte plus foncée comme le Wengé par exemple, le motif à Bâton Rompu se chargera d’apporter un graphique visuel qui embellira votre pièce à coup sûr.









#-2 Du Bâton Rompu pour rompre avec ses habitudes

# Que ce soit en bois massif ou en bois contrecollé, une pose de parquet à Bâtons Rompus se caractérise par des lames rectangulaires de longueur identique et à angles droits qui seront apposées par un système d’emboîtements.

# Envie d’un style en particulier ? Huilé ? Mat ? Brillant ? A vous de choisir alors la bonne finition ! généralement bruts en sortie d’usine, les parquets à Bâtons Rompus seront ensuite à finir sur place, mais vous pouvez également parfaitement vous les procurer avec une finition vernie lorsqu’ils sont en contrecollés. 

# Un peu bricoleur ? Vous pouvez donc, pour votre plus grand plaisir, choisir le type de pose que vous souhaitez adopter pour votre parquet à Bâtons Rompus : pose flottante, pose clouée, pose collée, à vous de trouver la technique qui vous correspond à condition de commencer votre pose par le centre de votre pièce. 









Tendance et loin d’être has-been, le parquet à Bâtons Rompus se veut plus que jamais être un élément décoratif à part entière : épuré, qui s’adapte à n’importe quelle pièce, il apporte structure et harmonie à votre intérieur et ce depuis plusieurs siècles.

Des questions ? besoin de conseils ? Contactez nos experts en bois de chez TROPICAL WOODS !

Publié par