Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Du Point de Hongrie ou parquet à chevrons, une tendance qui perdure au fil des siècles pour allier... Le Point de Hongrie, l'indétrônable du style haussmannien

Le Point de Hongrie, l'indétrônable du style haussmannien

Le Point de Hongrie, une tendance indétrônable 








Amoureux du style haussmannien ou même juste du bon goût, vos pas ont déjà forcément foulé ce parquet indémodable et au cachet de style ! Pour un style traditionnel ou au contraire plus moderne, avec un parquet Point de Hongrie vous ferez mouche à coup sûr !





parquet point hongrie




#-1 Envie de parquet ? Ne tournez pas en rond, misez sur le parquet chevron !

Une recette pour un cachet aussi unique ? Simple ! prenez du bois de Chêne, des lames en diagonale, une décoration qui vous ressemble, et vous aurez un parquet Point de Hongrie tendance et à votre image ! 

# Datant du XVIIème et du XVIIIème siècle, le parquet à chevrons ou Point de Hongrie apparaît dans un premier temps dans les logements de type haussmannien : hauteur sous plafond, moulures, grandes fenêtres.. il fallait forcément un parquet de même envergure pour souligner et faire ressortir le cachet de ces pièces !

# “Epis”, “Fougères”, “arêtes de poissons”... autant d'appellations pour désigner le parquet Point de Hongrie en raison de la disposition de ses lames en chevron sur des angles de 30 à 60° : motifs en forme de zigzag, les frises seront de même longueur avec leurs extrémités à angle de 45° : uniformité et harmonie seront au rendez-vous ! 










#-2 Une subtilité de choix nuancés et contrastés 

# Choix idéal suite à une rénovation, le parquet Point de Hongrie possède une grande stabilité et est donc idéal pour des poses sur planchers chauffants : tout aussi qualitatifs, vous aurez le choix d’opter pour un parquet massif ou un parquet contrecollé avec un type de finition au choix !

Huilé pour un rendu des plus naturels ou verni pour un résultat plus brillant, il y en aura pour tous les goûts ! 

# N’oubliez pas de choisir l’essence de bois qui vous correspondra, à savoir que du parquet en Wengé sera par exemple plus foncé tandis qu’un parquet en Erable sera dans une teinte beaucoup plus claire. Autre subtilité ? Suivant l’orientation des lames par rapport à la fenêtre et donc de la luminosité, le rendu ne sera pas le même en terme de contrastes et de nuances ! 

Assemblage subtil, nous vous recommandons une pose collée afin de garantir un visu de qualité !










#-3 Faisons le point (de Hongrie) en matière de déco et de style

Que vous misiez sur une décoration moderne ou au contraire traditionnelle, le parquet Point de Hongrie est un sans-faute pour votre intérieur : à lui tout seul il est un élément décoratif de goût et de qualité !

# Vous avez misé sur un mobilier moderne aux couleurs claires ? excellent choix de style et de goût ! luminosité et ambiance zen seront donc de mises ! Et pourquoi pas marier les styles ? Du parquet Point de Hongrie dans une cuisine ouverte, c’est tendance  en plus d’être ultra-esthétique : alors pourquoi se priver ? Harmonie et convivialité seront les deux maîtres de cérémonie pour garantir des moments inoubliables ! 

# Envie d’admirer votre parquet les pieds en éventail depuis votre baignoire ? comme nous vous comprenons… alors osez le Point de Hongrie dans votre salle de bain ! Ambiance cocooning, le parquet à chevrons viendra contraster avec la froideur de la faïence afin de réchauffer l’atmosphère !

Moisissures ? Taches ? Rassurez-vous sur ce point (de Hongrie) ! Si vous choisissez une essence de bois exotique aucune crainte face à l’humidité : Teck, Merbau, Ipé, Wengé...autant de bois idéaux pour votre parquet car ces essences exotiques possèdent de base une haute résistance à l’hygrométrie !








Sous le charme du parquet Point de Hongrie ? on vous comprends tellement ! connaissez-vous également son collègue à Bâtons Rompus ?

N’hésitez pas à nous contacter et à prendre rendez-vous directement avec notre conseiller de magasin Floorz à Strasbourg !

Publié par