Un parquet au revêtement brillant Pour une protection imperméable et optimale et assurer un avenir brillant à votre parquet, choisissez la finition vernie ! imperméable, facile d'application et peu coûteuse, c'est vous qui choisissez votre rendu !

Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Pour conserver l'éclat de votre parquet, vous allez devoir apposer une finition de protection : pour un... Un parquet au revêtement brillant

Un parquet au revêtement brillant




Un parquet au revêtement brillant









Parquet contrecollé, parquet massif… tout au long de sa vie, qu’elle soit d’une durée de 50 ans ou d’un siècle, votre parquet aura besoin d’être protégé avec une finition afin de vieillir convenablement, de se bonifier si l’on peut même dire : un parquet bien entretenu est un parquet dont les caractéristiques naturels sont mis en valeur avec le temps, tout simplement…

Pour arriver à ce résultat, vous allez pouvoir opter pour une finition au verni ou au vitrificateur.

On vous explique tout dans cet article pour avoir un parquet brillant d’avenir grâce à sa finition !




parquet verni vitrifié




#-1 Une protection imperméable

Vernir ou vitrifier son parquet, deux verbes qui signifient en réalité la même chose : on parle ici d’apposer un film protecteur de finition sur les lames du parquet, une couche imperméable transparente qui permet à d’éventuels liquides de glisser sur la surface du bois sans le pénétrer et d’offrir ainsi une protection face aux rayures, taches et chocs éventuels. 

# Contrairement à une huile de finition qui viendra pénétrer les lames du bois pour nourrir et protéger ces dernières, le vernis n'absorbe aucune substance

# Facile d’entretien et économique lors de son achat, la finition par vitrification se montre très résistante si bien entretenue et ne devra être renouvelée que tous les 15 ans en moyenne : tentant n’est ce pas ?

# Autre avantage de la finition verni, vous allez pouvoir choisir le rendu que vous souhaitez obtenir entre un visu mat, brillant ou satiné ce qui vous permet de répondre à vos souhaits décoratifs : ainsi vous pourrez privilégier un rendu mat pour une chambre à coucher par exemple, ou un verni satiné pour une salle à manger ou un couloir.

Prenez toutefois note qu’adopter une finition au verni ne procure pas le même aspect naturel que si vous aviez opté pour une finition à l’huile : on conserve toujours cet aspect brillant propre au verni.









#-2 Un ponçage éclatant pour un rendu brillant

Ne vous laissez pas impressionner par le mot vitrificateur : malgré ses 5 syllabes, il ne vous coûtera pas beaucoup de temps pour arriver à protéger votre parquet en y appliquant un verni de finition.

# Commencez dans un premier temps à vider votre pièce de tout son mobilier : vous allez devoir ensuite procéder à un nettoyage complet et dépoussiérer impeccablement le sol et peut-être même nettoyer les murs afin de vous débarrasser de tous résidus qui pourrait se figer à la surface de votre parquet.

# Il vous faudra ensuite poncer vos lames de bois afin d’obtenir une surface lisse, nette et propre. Seulement à ce moment-là vous pourrez appliquer votre verni de finition à l’aide d’un rouleau ou d’un large pinceau en l’étirant bien ; n’hésitez pas également à appliquer une deuxième couche de finition afin d’obtenir une protection encore plus optimale. 

# Prenez garde à ne surtout pas appliquer une finition au vitrificateur si vous avez du parquet dans votre salle de bain : en effet le verni, en revêtant sa couche imperméable va venir étouffer le bois ce qui va provoquer une stagnation de l’eau. 










Pour une protection brillante, la finition par vitrificateur semble être la finition tout à fait recommandée !

Des questions ? Besoin d'avis ? Contactez-nous ou prenez rendez-vous directement avec notre conseiller de notre magasin Floorz à Strasbourg ! 

Publié par