Blog - Articles récents

Contact

Floorz by Tropical Woods - Showroom de parquets à Strasbourg
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg

Floorz by Tropical Woods - Bureaux commerciaux
40 rue Tivoli
67000 Strasbourg


Appelez-nous :


Retrouvez nos avis Google

NOUS RECRUTONS

Vous cherchez un somptueux parquet pour votre intérieur ? Floorz vous en livre trois, et vous donne ses... Décoration : trois parquets au luxe vintage

Décoration : trois parquets au luxe vintage 

Vous cherchez un parquet à l’allure antique et de prestige ? Vous souhaitez apposer un parquet à l’allure spectaculaire

Floorz by Tropical Woods vous emmène dans le passé luxueux des trois plus beaux parquets Vintage !

1. Le parquet Point de Hongrie :

Apparu entre le XVIIème et le XVIIIème siècle, le parquet Point de Hongrie s’est rapidement imposé maître des sols des habitations au style haussmannien avec sa finesse et sa prestance. 

Sa particularité ? Impossible de passer à côté ! Avec les extrémités de ses lames découpées en angles de 25 à 65 degrés, le parquet Point de Hongrie -aussi appelé parquet chevrons- va ainsi former un motif de zigzag symétrique qui va procurer une parfaite harmonie visuelle à l’oeil. 

Très prisé pour les décorations de style scandinave et ses jolies couleurs pastels, le parquet Pont de Hongrie se décline aussi bien en parquet massif qu’en parquet contrecollé et flottant.

Découvrez tous nos parquets Point de Hongrie

2. Le parquet Fond de Wagon :

Comme son nom l’indique, le parquet Fond de Wagon tire tout droit son nom des fameux parquets issus des wagons de trains de la SNCF.

Longueurs de lames spectaculaires, veinage apparents, noeuds mis en valeur, le parquet Fond de Wagon est donc réalisé à partir de ces anciennes lames en Chêne Antique à l’histoire bien trempée.

Pour les récupérer et les réhabiliter, c’est tout un processus d’usinage qui est mis en place après que les lames aient été récupérées : calibrage, ponçage, nouvelle finition protectrice… Il est important que les lames conservent leur superbe d’antan mais qu’elles soient également propices à être posées dans une pièce d’intérieur !

Découvrez nos parquets Fond de Wagon

3. Les panneaux de Versailles

Les panneaux de Versailles, vous connaissez ? Allez, leur nom donne clairement un indice n’est-ce pas ? 

Adorés au XVIIème siècle pendant le règne de Louis XIV, les panneaux de Versailles étaient les successeurs des planchers en bois mais… pour les demeures aisées naturellement !

S’il est aujourd’hui aisé de trouver des parquets Versailles façon bois massif ou façon bois contrecollé, leurs caractéristiques propres résident en deux points :

- leurs dimensions impressionnantes, puisque les panneaux sont généralement réalisés avec des longueurs et des largeurs d’un mètre sur un mètre ;

- la beauté de leur visuelle, avec les lames entrelacées ou avec des motifs peints dessus. 

Vous allez trouver des panneaux Versailles en Orme ou en Chêne, mais dans tous les cas, votre intérieur sera sublime à vos pieds ! 

Découvrez nos panneaux de Versailles

Envie d'en savoir plus sur un de ces trois somptueux parquets ? Contactez sans plus attendre nos experts du parquet de chez Floorz by Tropical Woods !

parquet vintage luxe décoration

Publié par