VENTE EN LIGNE ET AU SHOWROOM DE STRASBOURG / WANTZENAU | +33 (0)3 88 22 35 67 | Contactez-nous
Blog - Articles récents
Blog - Articles les plus lus
Nos horaires
Appelez-nous :
A la fois moderne et traditionnel, pour une ambiance tout aussi chaleureuse que élégante, il est impossible de ne pas remarquer un parquet en Point de Hongrie lorsqu’il est correctement mis en valeur dans un intérieur…
Souvent confondu avec son collègue le parquet à Bâton Rompu en raison de la coupe de leurs lames, le parquet Point de Hongrie voit le jour sous nos pieds aux alentours du XVIIème siècle.Elégant, raffiné, et esthétique, il s’impose rapidement maître des lieux dans les intérieurs haussmanniens.
Mais savez-vous pourquoi le parquet Point de Hongrie se veut également célèbre sous différents noms tels que parquet en Epi, parquet Fougères ou encore en Arêtes de poissons ?
Eh bien tout simplement en raison de la découpe si particulière de ses lames, puisque leurs angles sont découpés entre 35 et 65° tels...une arête de poisson, évidemment !
Etant donné que le Chêne se veut l’essence de bois la plus répandue et la plus utilisée pour les réalisations et constructions en France, il est tout à fait normal de constater que la majorité des parquets Point de Hongrie observables sont réalisés à partir de Chêne.
Néanmoins, c’est une large gamme de Chêne qui s’offrent à vous, avec du Chêne Rustique, du Chêne Premier, du Chêne Sauvage, du Chêne Campagne, du Chêne Nature, et bien d’autres encore…!
Si vous êtes un tant soit peu bricoleur, vous allez pouvoir aisément réaliser vous-même la pose de votre parquet Point de Hongrie ! Peu habile de vos mains ? N’hésitez donc surtout pas à confier cette minutieuse tache à un professionnel : en effet, avec un parquet Chevrons, les angles doivent être rabotés au millimètre près afin que vous soyez certain que les lames s’emboîtent à la perfection et que leur alignement soit parfait !
Si le parquet Point de Hongrie fut longtemps assimilé à une décoration très classique et qu’il fut réservé aux demeures les plus aisées, il a heureusement largement réussi à se démocratiser au fil des siècles et de ces dernières années.
! Que vous soyez plus porté sur une décoration moderne avec du cuir et un mobilier parfois plus esthétique que confortable, ou que votre décoration se porte plus sur un courant cocooning avec du scandinave et ses couleurs chaleureusement pastels, le parquet Point de Hongrie sait s’adapter à la perfection à votre décoration !
Vous allez également pouvoir jouer sur la teinte de votre parquet Point de Hongrie suivant l’essence de Chêne -et pourquoi pas même de bois exotique- que vous aurez choisie.Un parquet en Chêne Rustique n’aura pas forcément la même teinte qu’un parquet en Chêne Premier !
Il existe également de somptueux parquets en Point de Hongrie où vous allez pouvoir y mélanger les coloris afin d’apporter de saisissants contrastes !
Jouer sur les couleurs mais surtout avec la luminosité d’une pièce va permettre d’apporter des volumes tout à fait spectaculaires à votre pièce !
Connaissez-vous d’ailleurs notre parquet Point de Hongrie avec ses motifs et coloris tout à fait exceptionnels ?